Comment vivez-vous votre vie de famille recomposée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 20/07/2011 à 11:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 juin 2017 à 18:40
Les moments forts, les difficultés et les astuces si vous en avez pour avoir une vie heureuse de famille recomposée. Mon ami a 2 garçons de 13 et 11 ans et on a un garçon en commun de 3 ans, et vous ? Merci.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 17:38
bonsoir, j'étais le seul enfant (garçon) d'une famille recomposé dans les années 75. je peux dire que mon parâtre (puisque c'est le terme) en a baver avec le petit con rebel que j'étais. je vous souhaite plus de facilité de vie qu'à nous. la seule chose que je peux dire c'est qu'il est le vrai grand-père de ma fille et que nous l'aimons vraiment. pour le reste , c'est la vie de maintenant qui veut celà. courage et bonheur à vous.@+
5
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 19:12
Mes enfants adorent mon mari qui a remplacé leur papa décédé trop tot, par contre je ne peux en dire autant de son fils malheureusement, fils unique, il a longtemps considéré son père comme le donneur de coup de main, quand mon mari n'a plus été apte physiquement et financiérement à l'aider, recevant beaucoup du coté de sa mère,il s'est tourné vers elle. Mon mari en souffre énormement car nous ne le voyons que lorsque nous sommes invités les uns et les autres dans la famille, plusieurs invitations chez nous sont restées sans suite. Je me dis qu'un jour il comprendra( sic la chanson Mon Vieux de Daniel Guichard)
4
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 08:34
dialogue écoute respect amour aussi sont des parametres qui ne doivent jamais etre romput des deux cotés. Et n'oubliée jamais qu'ils sont jeunes et que leur savoir de la vie est tres restreint. C'est tres difficil car le beau père ou la belle mère sont tiraillé par l aspect non géniteur ou utérin que représente les enfants du conjoints on est toujour dans une balance ou l'equilibre est tres difficil à trouver. Mais sachée une chose les enfants non pas demander cette situation ils doivent si plier et en regle général ils si font vite. Mais ne rompée jamais le dialogue affirmez vous en douceur soyer ferme quand la situation l'exige soyer la confidente car pour l'enfant il est plus facil de parler des ces problemes à une personne qu'il considère extérieur l'avantage d'etre beau père ou belle mère offre cette situation cette balance et je sais de quoid je parle j'ai trois enfants 5,8,11 et un de 6 ans de mont coté et croyer moi il n'y a rien d'insurmontable et cela ce passe tres bien
6
bonjour
je suis en couple depuis1an et j ai 4 enfants de mon cote et mon conjoint 3 qui vivent ac nous
ac les 2 grands aucuns problemes mais le dernier fais tt pour nous separer je suis desepere je n arriveplus a avoir de contact agreable ac lui que doit je fair car mon couple et sur la rupture
0
Mon conjoint a 3 garcons qui sont âgés entre 4 et 9 ans et qu'il a en garde partagée 1 semaine/1 semaine....J'ai une fille de 10 ans en garde complète....Le plus jeune des garçons fait des crises monstres, est têtu et très caractériel; celui du centre n'a aucune maturité, défie, contredit, crie, braille...rien à dire sur celui de 9 ans...Je suis souvent à bout de souffle lorsque la semaine de garde se termine et je marque d'une croix le calendrier.

Mais le pire dans tout ca. ce ne sont pas les enfanst mais plutôt l'ex de mon conjoint qui se met le nez partout, qui appelle en tout temps, à toute heure du jour. Pas moyen d'avoir une vie de famille normale pcq dès qu'elle voit qu'elle peut se pointer le nez et nous déranger, elle se fait un plaisir de le faire....mon conjoint lui passe tout, il a tellement peur d'elle et qu'elle puisse avoir un quelconque pouvoir pour lui nuire avec ses fils....il fait donc le tapis à ses pieds et dis oui a tout. Et moi je ne peux rien dire, j'ai toujours tort, j'exagère, je suis immature.

Difficile de refaire une vie avec 4 enfants et 3 adultes. Une adulte qui subit (moi) les décisions des 2 autres. Je l'aime beaucoup mais commence à réaliser la longue liste des conditions qui viennent avec lui. Et je me dis qu'il reste encore au moins 10 ans avant que les enfants soient suffisamment grands pour que l'ex s'efface un peu. Tout un contrat. On fait quoi avec les ex qui prennent trop de place?
0
Bjr, ton histoire est presqu identique a la mienne!!!! Il a 3 enfts de 2 femmes differentes et ensemblen, ns avs eu un petit, les ex prennent enormement de place et il dit oui a ttes leurs exigences ! Moi, j ai juste a aller dans son sens car tu comprends, il y va toujours de l interret de ses enfts selon lui !!! Il me dit que je suis egalement immature, debile, .... Il ne s occupe que tres rarement de notre petit mais par contre il m impose de m occuper des siens qd ils st avc ns !!!! Ral bol, la separation est iminente.
0
bsr, je viens de lire vos messages, moi je vis une histoire depuis pas mal d'année avec quelqu'un qui a deja un enfant. Ce n'est pas compliqué dès qu'il est la je n'existe plus il m'ignore complètement...au début je ne disais rien mais au fil du temps la situation c'est agravée puis mon amour est tellement intense pour lui que je n'arrive pas a le quitter. Il me promets depuis au moins 4 ans que nous allons avoir un enfant et voila je suis toujours au mm point, c'est a dire seule!!!!!!!! et je ne pense pas qu'il arrivera a me dire la vérité sur le fait qu'il n'en veuille pas...il y a tjs une excuse pour que sa ne soit pas le bon moment, alors moi ma décision est prise si il ne se décide pas avant l'été j'arrête tout mm si je sais que sa va être super dure pour moi, mais je n'ai pas le droit de m'interdire ce beau cadeau de la vie. Pouvez vous me conseillez ou peut être avez vous deja eu ce problème, j'ai besoin d'aide et surtout de réponse.... J'éspère que quelqu'un pourra m'aider....je compatis dans chacune de vos épreuves...
0
Bonjour alor moi j ai 2 enfants d un papa et 2 autres avec mon conjoint le 2 ème papa et mon fils le plus grand et très difficile a vivre je vois que mon conjoint commence a en avoir marre et baisse les bras en sachant qui et toujours a la maison que son père ne le prend jamais que faire
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 10:22
le conseil évitez de refaire votre vie avec une personne ayant des enfants jeunes...à 14 ans ils vous le feront payer.... donc prenez un homme ou une femme sans enfants...ou ayant plus de 20 ans et autonomes...je sais je suis ringard...mais bon...quand on se sépare de son conjoint c'est pas pour retomber dans une galére...2 gosses de plus sa fait 4 plus le petit dernier pour faire la soudure...sa fait 5.... bref divorcez mais vivez chacun chez soi...rester libre tant que les gosses sont petits...;ne faites pas l'erreur de la vie commune...
32

Oui je suis tout à fait d accord j en ai bavé avec le fils du premier et j en bave avec 2 autres de mon homme actuel il y en a marre marre. 

2

Je suis séparé j ai 1 enfant de mon ex mari et je vis avec mon homme que lui de son côté on a 2 enfant avec son ex de 15 et 13 ans le garçon est très sympa mais la fille ressemble énormément à sa mère j ai l impression que je vis avec son ex sous le même toit, avec cet homme on a eu de enfants à nous ce qui fait 5 enfants à charge, je suis la seule a travaillé et lui il garde les enfants petits et grands, je me retrouve à tout prendre a ma charge frais 2 voitures réparations gasoil assurance courses médecin médicaments cigarette  les cadeaux quand il y a des anniversaires dans la famille et noel et tout ce qui va avec  telephone et internet je paye la cantine pour ma fille sachant que je suis en congé maternité donc je touche beaucoup moins  de salaire heureusement qu' il y a les allocations familiales mais j ai l impression que je passe vraiment pour une C....nne. j en peux plus j ai vraiment besoin de conseil. 

 

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 22 > Casatoune
19 juin 2017 à 18:40
Bonjour Castoune
Tu demandes des conseils, il serait judicieux d'ouvrir un post au lieu d'avoir des réponses ici, car on pourrait confondre a qui cela s'adresse, a toi ou le post d'origine.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 10:32
Mes parents ont chacun recomposé leur vie avec d'autre enfants ... Ce moment a été dur dans mon enfance, pas facile d'accepter la nouvelle "maman" (ou le nouveau "papa" dans mon histoire...). ,J'ai longtemps détesté mon beau père, nos relations n'étaient pas bonnes lors de mon enfance ; en grandissant à l'adolescence, tout s'est corsé encore ; puis à l'age adulte, on sait mieux faire la part des choses... Avec ma belle mère, les relations étaient plus facile, mais je ne vivait pas chez mon père, c'était juste les moment de vacances et de plaisir... En tant que "belle mère", je vous conseillerai de faire évoluer votre relation avec vos beaux enfants de manière à ne pas chercher à être l'autorité, mais plutôt une amie un peu spéciale, une adulte à qui ils pourront éventuellement se confier, vous pourrez leur faire découvrir d'autres choses, de votre propre culture, de votre vécu... Ma belle mère est anglaise et elle m'a fait découvrir la culture anglaise et son monde à elle. Avec mon beau père, c'est seulement à l'age adulte que j'ai pu faire réellement connaissance, et découvert son monde . A mon avis les rapports seront différents si vous vivez avec les enfants de votre conjoint ou non.... A vous de mettre de l'eau dans votre vin, pour ces enfants, vous ne pourrez pas être la figure de référence niveau autorité, car (et vous l'entendrez souvent) "t'es pas ma mère, t'as rien à dire..." C'est votre ami qui pourra vous aider à vous faire accepter par ses enfants. Quant au lien avec votre enfant commun, je ne penses pas qu'il y aura de souci, j'ai toujours beaucoup aimé les "nouveaux" frères et soeur nés de chaque côté. Ils sont pour moi des frères et soeur à part entière... En plus je suis un fille, (j'avais 10 ans à la naissance de mon plus vieux petit frère) j'étais donc ravie de pouvoir "jouer" à la moupée pour du vrai avec ces mignons enfants... En tout cas, bon courage et faites preuve de patience, ce genre de situation n'est jamais facile, soyez diplomate, ouverte d'esprit et pleine d'amour...
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:51
J'ai créer un forum pour les familles recomposée, si vous souhaitez en discuter, je suis également dans le même cas et j'avoue que ca n'est pas toujours facile tous les jours.

2
Bonjour,

Moi j ai 3 enfants 11 , 17 et 19 ans lui deux filles 19 an et 21 ans, il est divorce depuis 14 ans et a eu deux relations depuis sans vraiment de vie en commun avec , il a élever seul ses deux enfants, la plus grande a quitter le domicile a 18 ans pour vivre avec son copain pour l autre ,elle a soudainement décidée d aller vivre chez sa mère d'es que son père et moi avons commen?es notre histoire, je précise que nous ne vivons pas ensemble 800 kl nous s éprirent, mais avons le projet d un mariage, moi j arrive au bout d un divorce extrêmement difficile, la dernière ne me connaît pas, elle s arrange toujours pour ne pas me rencontrer , quand a l autre les questions fusent, jusqu'à finir par dire a son père qu elle ne paierait pas ses dettes, alors que ce dernier a un travail bien payer, il est propriétaire de sa maison. Lui très amoureux ne veut pas me perdre, mais il. Ne voyait pas se qui se passait avec ses filles envers moi, après une discution intelligente et. A 50 ans il me dit que même si il adorent ses. Filles elles sont grandes. Et que ce n est pas acec elles qu il fera sa vie, et que si notre relation ne leur plaie pas c est leur problème , qu il c est s cri fier. Pour elles Que maintenant c est a son tour, de mon côté il n y a jamais eu de problèmes, mes enfants l'on accepter et comprennent . Je suppose , non je suis sur que ces demoiselles se sentent en danger parceque papa leur a toujours tout donner sur un plateau d argent, aujourd'hui hui. Il est toujours présent pour elles mais s occupe aussi des miens financièrement , Mac Donald ect.. et ça ça dérange, elles n ont pas compris que c est l argent de leur père et non le leurs, elles se sentent déposséder financièrement alors elles lui font du chantage affectif, de mon côté après avoir envoyer un énième texto très gentil a sa plus jeune qui ne m a pas répondue, j ai décider de dire a mon conjoint que je ne veux plus avoir de contacte avec ses filles qui ne m ont jamais vue ni moi et mes enfants malgré mes efforts pour nous reu ires, cela peut paraître radicale mais tant pis,lui il pourra les voir autant qu il le souhaite, mais pour moi c est terminé , se sont des jeunes adultes maintenant , pas question de les laisser mettre la zizanie dans mon couple. Et perturber tout le monde y compris mes enfants.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:51
oups le lien: http://refletdelavie.exprimetoi.net/forum.htm
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:23
un vrai regal les deux garcons de mon compagnon (14 et 11 ans ) sont super gentils et ils ont tres bien accepté l'arrivée de leur nouveau petit frere
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:27
Bonjour, Je fais partie moi aussi d'une famille recomposée. Mon mari a 2 enfants de 4 et 7 ans. Nous avons un bébé de 3 mois ensemble. La vie de famille recomposée est parfois très difficile, nous sommes passés par des moments très durs au point de remettre tout en question parfois. Nous avons réussi à surmonter tout ça et à construire une famille mais je me pose toujours des questions et traverse des moments difficiles. J'ai parfois l'impression d'avoir 2 vies, une à 3 et une à 5 quand ses enfants sont présents. Je pense que nous avons traversé le pire mais j'appréhende quand même la suite. Et bravo pour ce petit forum !! ça fait du bien de lire des personnes dans la même situation.
4
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:16
je souhaite apporter un témoignage sur un cas de famille recomposée ''un peu spéciale" et je serais ravie de lire en retour des témoignages de personnes ayant vécu une expérience similaire afin de savoir comment ils ont géré cette situation. En effet, je me suis séparée de mon mari, avec lequel je n'avais pas d'enfant, il y a bientôt 3 ans. Mon nouveau compagnon s'est également séparée de son épouse avec laquelle il avait 4 enfants de 2, 6, 12 et 14 ans à cette époque. je suis très rapidement tombée enceinte et nous avons eu un petit garçon ensemble ce qui a dans un premier temps suscité des jalousies et inquiétudes de la part des ses enfants mais qui au fil du temps je pense peut être un ''ciment'' de la famille récomposée surtout avec les plus jeunes. Jusqu'ici mon histoire est certainement identique à beaucoup d'autre mais voilà ou le bas blesse: mon ex-mari et l'ex-femme de mon nouvel ami ont décidé très rapidement après notre séparation de se mettre ensemble et après 3 ans je ne peux qu'en conclure que leur relation est malheureusement quasi uniquement fondée sur le principe de ''nous faire payer ce que nous avons fait'' et donc de la vengeance. Pour preuve, mon ''mari'' a fait le choix de nous entraîner dans une divorce pour faute ce qui bien évidemment créer des tensions avec les enfants puisque lorsqu'ils sont chez leur mère (officiellement bien sur mon mari n'y vit pas!!!) ils cotoient ce monsieur qui bien évidemment essaie d'apprendre des enfants le maximum sur ma vie actuelle et essaie également de me faire passer pour la méchante. Aussi, pour ceux qui pensent que le rôle de belle-mère n'est pas facile, je vous assure que cela peut toujours être pire...
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:27
DEJA POUR COMMENCER LE DIVORCE POUR FAUTES N'EXISTE PLUS!!!!!!!et ce qui est important ,ignorer les attaques du camp adverses en ne parlant jamais de ces problémes devant les enfants ce qui est tres important pour eux et ils comprendron vite qui sont les mechants et lorsque cela arrive de devoir en parler ne jamais le faire en s'enervant ;garder son calme et en parler comme si ce n'etait que des bagatelles!!!!!!je sais c'est tres dure de pouvoir se controler lorsque quelqu'un raconte n'importe quoi ,mais c'est le seul langage que les enfants comprennent!!!!le plus intelligent est celui qui sait garder son calme et avoir un langage approprié a la situation,car au fond un enfant veut avoir sa paix et se sentir en securité ,et au fur a mesure l'enfant saura comprendre ce qui se passe et saura apprecier les moments qu'il passera chez vous au calme et sans se faire remplir la téte!!!!!patience!!!patience!!!!!!bon courage......
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:09
mon fils( le dernier) a rencontré ma belle fille le jour de ma rencontre avec mon future mari, ils se sont tout de suite apprécié, j'ai eu droit à 2 roses le matin. les 2 ainés, un garçon du coté de mon mari et un de mon coté (17ans les 2) ont bien sympatisés aussi.la vie est compliquée car mon fils ainé est est avec son père et les enfants de mon mari avec leur mère, il nous restes que le petit dernier, mais quand on a les quatre à la maison c'est vraiment super, avec parfois des petites crises entre (frères et soeur ils le disent eux-mème) mais jamais il n'y a jamai eu de la jalousie entre eux, on y veille, avec moi mes beaux-enfants sont extras et je suis très fière d'eux

1
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:08
Bonjour, Je suis journaliste pour Zone Interdite, émission diffusée sur M6 présentée par Melissa Theuriau. Dans le cadre d’un reportage sur les familles recomposées et/ou nombreuses en vacances, je suis à la recherche de différents témoignages. L’idée étant de suivre ces « petites tribus » et de faire partager l’expérience d’une famille en vacances. Idéalement, les tournages se feraient entre juin et août prochain. - Alors si vous formez depuis peu une famille recomposée et vous vous apprêtez à partir pour la première fois en vacances tous ensembles cet été… - Si vous êtes séparés et que vos enfants partagent leurs vacances entre vous et leurs père/mère… - Si vous partez en vacances avec des ados au sein d’une famille recomposée... - Si vous êtes une famille nombreuse qui partez en vacances ou au contraire qui ne part pas mais a de nombreuses occupations… Enfin si l’aventure vous tente n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour que nous puissions en parler de vive voix ! Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre, Violaine 01 77 92 21 19 violaine@spicaprod.fr
3
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:40
moi 2 grands d1 premier mariage et 1 petite de mon mari actuel tout c passé en douceur  ils grandissent en harmonie avec des heurts sur mais que des bons moments sinon
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:17
Reportage « Zone Interdite » Bonjour, Le magazine Zone Interdite, diffusé sur M6 réalise un documentaire concernant les familles recomposées et tout particulièrement, les péripéties que représentent l’organisation et le déroulement des vacances ! A travers 3 familles, leurs départs en vacances, leurs aventures, le documentaire tentera de décrypter et de comprendre quelles sont les difficultés de rassembler et faire cohabiter les enfants nés d’unions différentes. Ce film a pour ambition de soulever les questions que nous nous posons tous sur ces « nouvelles tribus » qui représentent aujourd’hui plus de 660 000 familles et près d’un million d’enfants ! Comment définir le rôle et la place de chacun au sein de la famille, gérer les relations entre demi frères et sœurs, marquer son territoire, éviter les jalousies, assurer les relations entre conjoints respectifs. Si le film, en profondeur, aimerait pouvoir lever le voile sur les difficultés d’une telle organisation, il tient également à en dépeindre les joies, la solidarité, les nouveaux liens qui se créent entre les enfants. Si l’aventure d’un reportage vous intéresse et que vous projetez de partir en vacances à noël, en février ou à pâques, n’hésitez pas à contacter Sandrine Leleu au 06 98 59 25 35 ou par mail sandrine@spicaprod.fr
1
bonsoir, je suis divorcée avec deux jeunes enfants, et mon nouvel ami, a du mal a accepter mes enfants, non pas parce qu'il ne les aime pas mais il a peur que d'ici quelques années, ils vont lui dire, qu'il n'est pas leur père et qu'il se sera donné a fond pour rien; car dans le fond ils prefèreront vivre avec leur père, que de rester avec nous...
4
Petitevague1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
25 nov. 2014 à 20:50
Bonsoir je suis une jeune maman de 30 j ai une grande puce de 10 ans . Je me suis séparé a 23 ans du papa . Bref il y a 5 ans j ai rencontré un homme formidable qui ma énormément apporté bref j en suis tombé amoureuse et nous avons une belle poupée de bientôt 3 ans mais voilà depuis peut tout se dégradé. Nous ne partageons plus rien ma grande a bcp de mal à accepter ma nouvelle vie et je culpabilise bcp. De son coter mon homme est très exigeant et ne supporte pas que je sois a l écoute des craintes et angoisses de ma grande mais nous avons traversé des moments tellement dur.. Nous arrivons a un stade au plus personne ne trouve sa place. J angoisse de la situation c est devenu tellement dur a gérer. Ma petite dernière devient difficile, je parle bcp avec elle, la rassure mais je craind d avoir cru trop vite au bonheur d une famille unie . Merci de notre aide..
2
rosenoire59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 2
9 janv. 2015 à 15:44
bonjour comment faire pour une famille harmonieuse quand on n a vraiment pas le meme mode d education? comment vivre avec des beaux enfants qui vous rejettent? moi ca fait 4 ans et demi et tjrs pas trouvé la solution je pense meme partir car je ne supporte plus spychologiquement et ca se repercute sur ma santé
2