Pourquoi les hommes sont-ils si difficiles à comprendre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 24/08/2011 à 10:01
 Cordonnier73 - 30 août 2019 à 11:14
Pourquoi les hommes sont ils si difficiles à comprendre ???
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 12:01
slt on a envie de tout , on a envie de rien j'avoue tres difficile pour vous les femmes ....... mais vous nous aimez comme ca sinon de quoi vous parleriez bizz a toutes
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 21:43
Bonjour! L'avis d'un Homme: On vient de nulle part et on va nulle part...On erre comme une âme en peine à la recherche du bonheur. On le cherche depuis des lustres et des lustres..et alors on fait du nombrilisme...On s'écoute un peu (ou beaucoup selon les cas), on s'identifie à plein de héros vivants ou imaginaires...et on est en parallèle avec l'Autre. Cette personne qui est à nos côtés, qui chaque jour que le Bon Dieu fait nous aime à sa façon. Nous on ne comprend pas toujours cet amour et c'est pourquoi parfois les couples se défont...L'un évolue plus vite que l'autre à un moment de la vie et si l'autre ne comprend pas (ou plus) son compagnon, alors c'est la séparation. Bien sûr, on partage plein de choses, des rires, des pleurs, des bonheurs partagés, des peines difficiles à porter, des galères, le manque d'argent, les enfants....etc, mais avec qui les partager quand on ne se comprend plus? Chacun s'enferme dans un mutisme en se disant " il, ou elle finira bien par crever l'abcès.." et cela n'arrive jamais car on ne se comprend plus et on a peur de l'autre. La vie est ainsi faite. Il faut avancer, rien n'est jamais acquis et encore moins définitif. Bon courage et un seul mot: AIMEZ!
5
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:54
ce n'est pas vrai- il pensent tous à la même chose!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 00:42
Moi je pense vraiment que les hommes ne sont pas si difficile que sa a comprendre, il faut les écouter & faire des efforts pour eux, & les hommes doivent en faire pour nous. A partir d'un moment ou t'aime vraiment quelqu'un tu le comprends .. ne pas le comprendree c'est vraiment mauvais signe dans un couple
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:09
Tu crois que les femmes ne sont pas difficiles à comprendre ? Et si tu ne comprends pas demande lui. S'il est fou amoureux de toi, ne cherches pas à comprendre, tu ne pourrais qu'y perdre.Je te souhaite de finir idiote (enfin...sans avoir compris)
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 18:52
lire le livre: les femmes viennent de Venus et les hommes de mars
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 23:10
Moi je dirai pourquoi les hommes sont-ils aussi lâches. J'ai un article devant moi qui relatent ces faits, c'est pour cela que l'on arrive difficilement à les comprendre surtout lorsqu'on est jeune. Avec le temps vous saurez. helene
1
Cordonnier73
30 août 2019 à 11:14

Pourquoi les hommes ne vous jugent et ne vous estiment que par votre physique ?Je vais te tenter de te l'expliquer sans j'espère te vexer. Les centres d'intérêt des conversations des femmes et des hommes sont totalement dissemblables. Les femmes vont parler à leurs meilleures copines de leurs relations de couple, de leurs amants, de leurs enfants, de l'insensibilité de leurs conjoints, de leurs inimitiés et amitiés féminines de travail ; en un mot les femmes s'intéressent aux relations humaines. Quant aux hommes, leurs conversations seront centrés sur la politique, sur leur boulot, sur les potentialités de leurs derniers ordinateurs, sur les causes de la crise économique perpétuelle, sur les dernières révélations scientifiques, etc... Les hommes s'intéressent au fonctionnement logique entre des événements et des objets. Si donc les hommes ne s'intéressent qu'au physique des femmes, c'est parce que les sujets de conversation des femmes les ennuient profondément parce qu'ils ne les stimulent pas intellectuellement. Quand un homme écoute une femme exposée ses problémes, il feint de s'y intéresser par politesse surtout s'il s'agit de sa compagne. Vous pouvez vous rendre compte à quel point un homme enregistre peu ses conversations de par votre expérience. Enfin, il y a une raison simplement biologique au fait qu'un homme s'intéresse au physique d'une femme uniquement. Nous sommes avant tout des animaux sexués et soumis comme les autres espèces aux lois de la sélection darwinienne et nous estimons le potentiel génétique d'une femme d'un seul regard : des hanches larges, une paire de seins généreuses, une taille étroite, un visage enfantin et symétrique, des lèvres pulpeuses, de beaux cheveux longs et fournis. Ces caractéristiques physiques sont les garanties pour un homme d'une descendance de qualité. N'oubliez pas, Mesdames, que la beauté est un indice de qualité de fabrication dans la nature et cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Enfin, il y a une autre et dernière raison pour lesquelles les hommes ne s'intéressent qu'au physique des femmes : cela fait seulement 170 ans que l'espérance de vie est en augmentation constante au sein de notre espèce; une broutille à l'échelle chronologique de notre histoire. Avant les débuts de la révolution industrielle, seul 1 enfant sur 5 atteignait l'âge adulte et la nature pour faire face à cette pénurie et à cette stagnation démographique a sélectionné les hommes, de génération en génération, les plus portés sur le sexe; ceux qui avaient une libido intense. Il ne faut donc pas vous étonner Mesdames que les hommes ne semblent stimulés que par vos attributs physiques.

Il y a aussi ces femmes émancipées, féministes, titulaires de diplômes prestigieux, ayant un  statut social valorisé que les hommes ne supportent pas. Je vais vous en donner la raison principale. Une femme cultivée, intelligente reste avant tout une femme, c'est à dire un être essentiellement émotif et soumis à des tempêtes hormonales régulières chaque mois.

Quand un homme essaie de débattre avec une femme d'arguments à arguments, il ne peut avoir le dessus même s'il lui prouve qu'il a raison. Une femme a court d'arguments se réfugiera toujours derrière l'argument de l'oppression machiste ou de tout autre argument fumeux pour s'imaginer justifier son bon droit à avoir raison. Ces femmes instruites et intelligentes ne comprennent pas qu'elles ne pourront jamais lutter avec les hommes sur le plan de la logique d'une argumentation, même avec un homme moins instruit qu'elles. Les hommes ne voient dans ces femmes que d'insupportables orgueilleuses et les hommes haïssent les orgueilleuses et les orgueilleux tout comme Dieu d'ailleurs.

 

 

 

 

 

 

1