Qui a déjà marié ses enfants ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 14:23
Nous sommes en train de préparer le mariage de notre fils aîné et nous avons besoin de quelques conseils : qui pourrait nous aider ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 19:37
Chez moi on ne marie pas les enfants par contre on les laisse libre de leurs choix , il y a longtemps que dans leur éduquation nous leur avons expliquer que dans leur vie il faut qu'ils soient responsable de ce qui font ... Mais ça n'empeche pas qu'avec le respect qu'ils ont pour nous , il nous ont toujours présentés leur futurs conjoint non pas pour que l'on leur dise s'ils avait raison ou pas mais simplement savoir si ceq ue nous pensions était susceptible de changer leur choix ou non ... Nos enfants ne nous appartiennent pas nous sommes que leur guide pour que dans leur vie futur ils aient tous les atouts pour essayer d'avoir le moins d'echec possible , Car si vous imposez quoi que ce soit des le début avos enfants alors qu'ils ne seront jamais comme vous , il n'ya qu'a l'adolescence lors des gros boulversements dans la vie d'un homme ou une femme , le risque c'est qu'il change completement de ce que vous pensiez ce qu'il aurait pu etre . Et cela aprés vous ne pourrez plus rien changer .. Ce ne sera que rattrappage , votre enfant vivra mal ce qu'il consirera des echecs pour lui , et en plus vous les parents ne seraient sans cesse en train de vous faire du mourron pour toutes la vie de vos enfants et leur vie future ..; C'est ainsi nous sommes tous différents et meme nos enfants ne seront jamais a notre image , Certains auront recu dans plus de choses correspondant a celui du pere , d'autres de la mer qui leur donnera le caractere a peu prés équivalent au pere , les filles a leur mere , il suffit de dectecter cela au plus jeune age pour leur faire effectuer sans contraite ce qui corresponds le plus au caractere de celui des deux parents , sachant qu'une fille ne peux avoir que la possibilité d'un caractere de femme , et les garçons un caractere d'homme , apres cela ce n'est qu'un probleme de detection des le début et il se peut que vous en ayez aucun qui ne correspondent a ces criteres , mais déja si vous savez pourquoi vous meme avez un caractere comme celui que vous avez , vous saurez deja detecter celui de vos enfants qui est le plus proche . Il faut savoir aussi qu'une fille des le début son referentiel c'est sa mere , celui du pere c'est le protecteur , chez le garcon son referentiel c'est le pere , la mere c'est celle qui cajole qui éprouve de l'amour pour son fils ... Sur le garcon dans sa formation en tant qu'homme c'est vers sa mere qu'ils ira se confier quand il a des problemes alors que la fille c'est souvent chez le pere , déja pour se rassurer et chacun des parents quand leurs enfants se sontnfiés , chacun des parents les renvoie vers l'autre en leur expliquant que le pere est plus a meme de parler de ses problemes au garcon et inversement a la mere pour la fille , Ars cela si pour certains vous avez pu detecter leur caractere dominant il est inutile de vouloir les changer car déja il seront en but a ce que vous voudriez leur imposer et pendant l'adolescence changer radicalement leursfaçon d'agir et meme de caractere et la vous n'y pouarrais plus rien que de subir en sachant que si vous pensez qu'ils ont choisi la mauvaise voie de départ ils sera presque impossible de changer leur destinée futursouvent c'est les parents qui s'obstinent a mettre leurs enfants en leur imposant une éducation car ils voudraient que leurs progeniture soitent fidele a leur image , mais cela fait plus de mal que de bien ...apres c'est une histoirde connaissance des autres , mais cela chacun est différent et si je pouvais vous donner un conseils je ne le ferais jamais parce que moi je suis moi et ce que je fais ou j'ai fais est différents de tous les autres il en est ainsi de la femme qui a pres s'etre accoplée a vec l'homme elle sera déja différente de l'homme avec qui elle a eueson enfant donce deux parents qui auront des enfants différents des deux , qu'is le veuillent ou pas alors eduquer en imposant , non , Eduquer en conseillant et surtout a chaque moment démonter que l'enfant des son plus jeune age qu'il doit etre eresponsable de ces actes .. apres chacun fait comme il veut Mais déja je vous dit que les couples séparés , leurs enfants a un moment n'auront plus ce sentiment de protection des deux parents qui doivent etre complementaire dans l'eduquation de leurs enfants , déja a un moment de leur vie il yaura toujours un probleme pour leurs enfants . Apres c'est chacun des deux qui voit comment leurs enfants evoluent aprés l'adolescence et les guider sans leur imposer le meilleur chemin pour leur depart pour la vie parce que le vri départ pour eux c'est quand ils quittent le domicile familial , trouvr un travail leur permettant de s'assumer en prenat leurs responsabilité choisir leurs époux ou epouse n sachant que eux aussi s'il ne trouvent pas celle ou celui qui sera son complementaire pour fonder la famille et recommencer le cycle comme le votre au début , avoir des enfants les eduquer de la meilleure façon non pas comme ils pensent eux mais aiguiller leurs enfants pour qu'ils appliquent le meme processus que ce je vous ai indiquer .. Ceci est simple me dirais vous mais ne croyez pas que je pense cela , mes enfants je sais qu'ils se débrouilleront et malgré les echecs qu'ils auront car tout le monde en a , il ne les prendront jamais comme des caps difficiles a passer mais comme ils savent qu'avant tout ils sont seuls responsables ils trouvent d'eux memes les solutions assez rapidement d'eux meme , quand ils m'en parlent ou viennet me voir s'ils ont des problemes il savent bien que je leur donnerait ma solution , il me donnent toujours leurs versions apres comment ils veulent s'y prendre , et moi je leur donne les solutions celles que j'adopterais mais c'est eux qui font leurs choix en fonction deja de leurs possiblités et surtout comme eux ils voient les choses , je sais que depuis longtemps leur solution ils l'adoptent entierement , d'autres ils prennet en compte les miennes ou d'autres fois les leurs renforcées des mienes , mais a chaque fois il me donnent le resultat et a chaque fois je m'apercois qu'ils ont plutot bien reussis , mais en plus plus ils ne se plaingnent jamais de leur sort car ils savent bien qu'ils se sentent les premiers responsable et souvent ils me disent qu'ils en sont fiers ...Ce qui est le principal pour moi et moi aussi jadmire leurs façon d'agir, c'est ma fierté a moi ...C'était aussi la fierte de leur maman ...Autre chose primordiale que je voulais vous dire surtout a l'époque ou nous vivons .. leur faire comprendre des le plus june age que quand ils désire quelque chose ce n'est pas donné d'office , et tout de suite , Et plus tard l'éducation du pere a son garçon c'est de lui demontré que l'orsque le pere travaille devant son fils le mettre a l'ouevre , bien sur des travaux a sa mesure , mais quand le pere l'amene pur effectuer un travail ne ljamais isser son fils a le regarder lui faire voir qu'l i est utile a tout ce que qu'atremprends son pere et en final quand le travail est terminé mettre en valeur son fils en disant aux autres que oui le tarvail est terminé mais que grace a son fils tout est bien , ça l'entrainera plus tard a suivre son pere et commencer a aprendre beaucoup de chose qui lui serviront plus tard . La meme chose pour la mere avec sa fille ...L'apprentissage sur ces sujets ne doivent pas etre dictés par les parents mais guidés . Apres tout cela chacun essaie de faire ce qu'il peut , il n'y a pas une seule methode , il yen a demultitude chacun adaptée par les parents qui sont tous différents et qui auront qui eux aussi seront différents .. Ceci n'est qu'un chemein directeur que je vous donne apres chacun adapte suivant cela la maniere de s'y prendre , les garndes lignes sont la , le reste n'est pas un miracle et personne n'est coupable ...
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 20:27
......l'organisation d'un mariage .....tout est question de ....financement ........ hélas ! ......
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 20:51
expression du Québec .
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 20:53
Excuser,je me suis trompé de catégorie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 21:20
Cher Philippe,je vous en remercie infiniment d'avoir bien expliqué,qu'on ne marie pas ses enfants.Mais, je crois qu'il y ait un malentedu.Si je dis marier ses enfants,je veux dire :organisation de la fête,bien sûr ,comme les enfants le souaitent.Alors,J'aimerais avoir quelques idées de point de vue plan,conseil.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 21:35
Denis a bien répondu.....pas d'autres commentaires.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 03:18
Oui , mais chez moi cette expression , n'existe pas ... Personne n'appartient a personne . Lhomme des sa naissance est fait pour vivre libre ... Plus il a de barrierre et plus il est tenté par la violence , que vous le vouliez ou non... La violence ce n'est du qu'a cela ... Plus vous reduisez son espace , et plus il aura de chance de devenir violent ... Vous pouvez y aller de vos reponses philosophiques ou ce que vous voulez , vous ne trouverez aucune autre solution valable . Ou alors ne vous plaignez plus quand on vous dit que dans certains pays ils marient leurs filles des le plus jeune age de force ....
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 07:29
et bien michel ns , nous allons fèter les 40 ans de mariage en octobre (avec le mème) ; quand au mariage de nos enfants, pour la question ;de nos jours se sont eux qui décident avant ,après, la naissance du premier, du 2em enfant ou bien régulariser la situation ; mais en aucun cas, ne pas se mèler de leur affaires, ne rien décider , ou de dire ; nous sommes en 2011, ne l'oublions pas!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 10:48
Non , najia il n'y a aucun malentendu entre nous , si tu le crois ce n'est que toi qui le crois , moi ce que je te dis , bien que je savais ou tu voulais en venir , car il y a rtellemnt de gens qui adoptent ton language et a qui je réponds de la meme façon , ce n'est que ton language que je pointes du doigt .. Car bien que nombreux pense comme toi je le sait , mais d'autres n'ont pas le meme état d'esprit , si tu comprends je que je veux dire . Alors a chaque vois que j'entends ce langage je repetes la meme chose , mais crois moi pas de la meme façon a ceux qui n'ont pas le meme état d'esprit ... C'est pour cela pour combattre ces gens qui n'ont pas ce meme état d'esprit et qui se servent de ce meme langage pour faire passer leur thérorie , qui ,'est pas du tout ce que devrait faire un humain ne serait ce qu'avec ses enfants ou lesenfants du autre famille qui en connivances utilisent leurs enfants pour une autre cause qui pour moi abjecte .. Alors ceux qcomme qui adopte ce langage pour ne pas resembler a ceux que je te dis , je preferes que devant tous ici tu t'exprime autrement ? ce n'est tout tout simplement que cela que je te demande ...Apparemment tu vois vois bien que c'est toi qui n'avait pas compris mon message , et non pas moi ... Je n'ai rien contre toi et encore moins pour certains autres mais certaines choses je n'accepte pas , c'est tout .... Ne t'inqietes pas pour les simples histoirs de respect meme si tu crois a ce que tu veux . Le respect pour les personnes je sais trés bien le pratiquer et ici ce n'est pas que des mots qui peuvent de démonter cela . Car moi ce n'est pas le respect pour la personne que je pratiques depuis longtemps ? c'est bien autre chose : Moi le respect il n'a de valeur que quand il se pratique envers l'humain et bien au dela . Mais déja quand tu comprendra ce qu'est le resect envers l'humain tu aura compris beaucoup de choses ..; Ne crois pas que soit seul comme certains me disent des fois lors de quelques rencontres qui m'ont vu faire ceratines choses dans ma vie , je leur repetes aussi que ce n'est que cela a prendre quand on me parle de respect..;Apres toutes les notions de valeurs etc ..; 9a ne marche pas avec moi ... Sauf avec ceux qui par le monde entier sont a peu prés comme moi , je ne suis pas le seul , non , et heureusement , car nous sommes fier entre nous de savoir ce que nous faisons dans notre vie d'humains lors de notre passage sur planete Terre et surtout comme nous sommes de plus en plus nombreux nous savons a peu prés ce que sera le futur des prochaines générations aprés nous , Pour l'instant nous sommes tous sur la meme longuer d'onde et savons déja que le futur proche ne sera pas de toutes beauté . seulemnt nous préparons tous déja notre descendance a afronter ce qu'ils auront a affronter et eux plus tard ils en feront de meme , il en est de meme de nos amis qu'il nous est ipossible de contraindre , mais tous cela aussi on leur démontre aussi ce qu'is peuvent faire avec leurs descendants pour les armer pour le futur ... Pour l'instant nous ne pouvens faire que cela , helas car nous ne sommes pas assez nombreux sur la planete ....Rappelez vous , ce n'est pas la politique a voir dans un premier temps c'est déja savoir que tous les peuples qu'ils soient de n'iporte quel endroit de la planete , c'est eux les peuples qui souffront Parce que c'est eux qui sont le plus manipulé , Ceux qui dirigent sont aussi manipulé , et nous ne sommes pas a l'abri non plus contrairement a ce que beaucoup pensent ... N'allez pas croire que notre peuple est plus propre que ceux qui vous sont designés surtout actuellement ... Le peuple Egyptien qui a été depuis longtemps et leur président aussi , croyez vous qu'il serait resté longtemps au pouvoir comme il l'a fait ces derniers temps ? contrairement a celui de tunisie ? Tous cela n'est que manipulations , mais qui trinque a chaque fois ? Les peuples , car eux comme chez nous ne comprennent pas dans l'ensemble qu'ils sont manipulés Le peuple Egyptiens tout entier au lieu de continuer a se faire manipuler actuellemnt s'is était plus unis au lieu dese battre entre eux , nous n'en serions plus la actuellemnt ? le peuple Tunisen non plus , parce que aussi seront les persadnt , rien n'est terminé qu'ils ne crois pas que leur révolution est terminée ... Chez nous aussi le peuple se divise de plus en plus parce la majorité ne sais toujours a quel point il est manipulé ? mais pour l'heure ceux qui ne comprennent pas ce que j'explique ils verront bien qu'ils souffriront aussi bien plus qu'is ne le pensent aujourd'hui ....Ah oui toujours une minorité qui eux e souffriront pas toujours les mems , car eux ils savent deja que quand le moment sera arrivé ils seront bien loin deja ....Chez nous tous ce que vous voyez en grand renfort dans les medias ceci et de la manipulation aussi , mais pire puisque celle la est de la manipulation de masse ...Et la ceux qui pratiques croyez moi il sont peu etre pire sinon plus que ceux qu'on vous présente en face , et cela leur conscience leur rappelle toujours ce qu'ils ont put faire comme mal a leur peuple ... Les autres ,exemple le couple causecu eux c'etait sur qu'ils allait finir comme cela . Pourquoi? parce que cela ils ont été manipulé aussi au début la seule chose qui ne fonctionner plus dans cette manipulation c'est que ce couple a continuer mais en n'acceptant plus d'etre manipulés ils sont arrivés a un cap ou ils ont cru qu'ils auraient pu continuer seuls . les manipulateurs voyant qu'ils ne maitrisent plus la situation , la strategie c'est de se débarrasser au plus vite des ces gens ...Mais une seule chose que tout le monde doit savoir , C'est que les manipulateurs de tous poils leur stategie de de ne jamais se salir les mains , surtout quand on parle de sang...Ils envoient toujours les autres pour aller faire la sale besogne ...Et en plus quand ils sont pris en faute par certains autres alors continue le meme processus , d'élimination ...Chez nous c'est ce qui se passe actuellemnt et quand tous le peuple s'apercoit de cela il est toujours trop , tard car ceux la meme qui sont sur cette meme strategie ..; ce qui est ignoble pour l'etre humain souvent il est ou il ne se voit pas .. alors quand tout le monde aura compris ce que je dis enfin nous pourrons résoudre ensembles de gros probleme qui se passe dans notre pays . Mais la apparrament il ya beaucoup de boulot ....
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:54
J'ai organisé il y a 2 ans déjà, le mariage de ma fille. Une très belle journée !!! Mais que de préparations pour un seul jour ! Il faut commencer les préparatifs au moins 1 an à l'avance. Réserver la date du mariage en premier (éviter la période des vacances d'été, pour que tous les invités soient présents). Ensuite, voir à la mairie,et à l'église (si cérémonie religieuse) pour donner la date. Quand tout est OK (mairie et église), rechercher la salle (dans votre ville ou village s'il y en a une, vous aurez normalement un prix étant résidant dans ce lieu). Souvent la vaisselle est comprise dans le tarif. Recherchez un traiteur (il peut faire le vin d'honneur et le repas), le photographe, l'animation. Prévoir les fleurs, les faire-parts, les dragées.......... Si vous voulez d'autres renseignements, contactez-moi, j'adore organiser des fêtes. A bientôt, peut-être..........
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:58
J'ai oublié de vous montrer une photo du mariage de ma fille (la table des mariés).

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 15:00
nouvelle erreur, je n'y arriverais pas, je vous mis la table de l'urne et du livre d'or, voici enfin la table des mariés, mille excuses

1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 16:43
.......APPAREMMENT .......Monsieur RENAUD .................. .....Y A DU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 19:28
Quand je pense que je vous fait ce discours désabusé alors que je cours sur mes quarante-six de mariage ,avec "la même". Un exploit qui mérite le livre des records. Réponse de Michel Boisjoly ************************************************************************************* Si c'est de "la même" chemise dont parle ce monsieur, il y a de quoi être désabusé ! :((
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 20:01
Qui a eu le courage de lire cette avalanche de borborygmes logorrhéiques totalement à coté de la plaque. Hi hi.

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 23:50
Moi ! Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul à organiser le truc. Il y a d'abord les jeunes, qui ont des idées à revendre, eux et leurs copains. L'autre famille aussi, avec laquelle il faut établir des liens étroits, ne serait-ce pour ne pas faire 2 fois la même chose ! Rappelez-vous du vôtre, et optimisez tout ce que vous avez vécu ce jour-là. Denis A. dit très vrai, la grosseur de vos porte-monnaie (famille et belle-famille) fait foi.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:30
faites marcher le réseau de la famille et des connaissances pour traiteur musique et salle .Pour la déco vous pouvez par vous meme faire de jolies choses en respectant le gout des maries.mon fils se marie en Juin en France 'civil)et en Aout en Roumanie(religieux) alors question budget il faut beaucoup de débrouille et de récup .
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:40
Mr RENAUD a encore fait" des siennes" .quel triste sire
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:40
Mr RENAUD a encore fait" des siennes" .quel triste sire
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:40
Mr RENAUD a encore fait" des siennes" .quel triste sire
0