Comment faut-il procéder pour préparer son mariage?

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 16:00
Choisir la mairie, le prêtre, quand faire telle ou telle démarche?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:30
C'est à dire ? La cérémonie ou la vie maritale ? Pour la première, il faut savoir qu'en France le mariage civil passe avant le mariage religieux. Il est très facile de se renseigner pour connaître les démarches. Quant à la préparation à l'état de mariage, ceci demande de bien te connaître toi-même. Pourquoi le mariage ? Quel est son origine ? Quel est son but ? "Les deux deviendront une seule chair " et même "un seul esprit". Or,ceci ne peut avoir lieu que s'il y a de l'amour. Non pas que des sentiments, mais c'est amour qui est de se donner à l'autre. Pas toujours aisé, mais le mariage et sa réussite sont à ce prix là. Tout le monde peut le faire.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:03
Bonjour Sophie, Le choix de la mairie se fait par déduction et par choix : c'est soit la mairie ou tu habites ou celle de tes parents ou beaux parents. Une fois que tu as choisis tu te rends à la mairie pour arrêter éventuellement une date. Ils te donneront un petit fascicule qui t'aidera à préparer ton mariage (planning, adresse...). Tu choisis également l'église où tu souhaites effectuer la cérémonie. Dans ce cas là tu dois te rendre au diocèse dont dépend l'église que tu as choisis. Ils te donneront les coordonnées du prêtre qui officie dans cette église. Tu prendras alors rdv avec lui pour les préparatifs de la cérémonie. Tu auras 3 ou 4 réunions de préparation. En ce qui concerne le planning des démarches à effectuer, l'idéal est d'investir dans un livre sur le mariage et ses préparatifs. Dans ce genre d'ouvrage tu as très souvent un retro planning. Voila un premier élément de réponse... Et n'hésites pas à me poser des questions... je me suis mariée il y a 5 mois... je suis encore donc un peu dans le bain ! Bons préparatifs !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:46
aller à la mairie, à l'église, chez le docteur-
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:57
maintenant c plus facile qu'avant (acte de naissance,et pour les témoins la photocopie de la pièce d'identité recto verso)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:00
Emma a bien fait le tour de la question, de plus, son mariage est récent.. a suivre, mais surtout, impliquez-vous, c'est votre mariage... Ne laissez pesonne décider votre place. Moi, il y a bien longtemps, je n'ai pas eu droit à la parole, ma mère a tout organisé... et je n'ai rien osé dire...
0