Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quel est votre avis sur le mariage ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 17 févr. 2011 à 22:24
Dans ma vie, je prouve bien que je ne suis pas prête à me marier comme ça, sur un coup de tête, ni même après quelques années de vie commune. Quel est votre avis sur le mariage ? Est-ce pour vous une formalité sans importance ou le signe d'un réel engagement ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
je n'en sais plus rien, j'ai été cocue plusieurs fois, je le suis encore- restez donc comme vous êtes-ne vous mariez pas!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, femme battue et mère de 2 garçons, j'ai été mariée 15 ans avant de partir et demander le divorce (que j'ai perdu) Après avoir retrouvé un amour de jeunesse, avoir vécu 5ans avec, on s'est décidé à nous marier et nous ne regrettons pas car nous sommes passés par des moments tristes comme heureux! Seule vous déciderez du bien ou du mal d'un mariage, et pourquoi pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mariage à quel âge ?? Au mien , NON, cela ne changerait rien à notre situation. Plus jeune, bien sûr que je suis passée par cette "étape" excusez moi, mais mariage ou pas, comme le disent d'autres personnes, vous êtes trompée (heureusement cette théorie ne s'applique pas à tout le monde) mais si vous êtes concernée, alors vous dites ADIEU au mariage. Quoi de plus vil que le mensonge, la trahison.. Non non merci j'ai donné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis tout simplement contre le mariage, pourtant je suis restée mariée pendant plus de 35 ans avec le même homme et c'est bien pour çà que je peux me permettre de dire çà, à présent je vis depuis 18 mois en concubinage avec mon nouveau compagnon et je suis très bien comme çà !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Celles qui l'ont vécu vous ont très bien répondu ! Gardez votre liberté!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
on y trouve tout ce qu'on y a apporté........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Pour moi, le mariage c’est un réel engagement. Pour le moment, je ne suis pas prêt, mais je sais que je le serai le jour venu. Je ne veux pas me presser, car j’ai encore du temps. Je ne veux pas me marier juste pour être marié, juste pour avoir « Marié » à côté de mon statut sur un bout de papier. C’est très important pour moi le mariage. A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
-Bof, comme le dit si bien Mireille, mariée ou pas, les cornes poussent quand même, tout dépend de la taille ....

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai été mariée pendant 30 ans, suite à une erreur de casting, Si nous n'avons pas réussi notre mariage, nous avons réussi notre divorce, et sommes restés très amis. Bien sûr il y a des couples qui marchent heureusement, mais cela devient de plus en plus rare. Il est certain qu'il faut savoir faire des concessions de part et d'autre, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, mais avec des bases solides.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense que cela est une question de culture familiale et de conviction ! à l'heure actuelle , et par rapport à mon vécu , je suis plutôt pour le PACS , qui crée un lien une marque d'amour ,, , tout en limitant les dégâts , en cas de séparation future 't mais , attention , rien n'est plus beau qu'un mariage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le Mariage c'est une forteresse. Ceux qui sont dedans veulent en sortir ; Ceux qui sont dehors veulent y entrer !.!.!.!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mariée civilement depuis 35ans pour nous cela ne représentais qu une formalité vis à vis de nos parents ,à l heure actuelle j opterai pour le PACS , qui je pense plus facile à ce défaire des liens lorsque le couple bat de l aile mais je reconnais que je suis heureuse je suis peut être tombée sur l homme parfait je rigole
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien sûr que oui.Il faut d'abord un vrai amour.On n' aime pas le partenaire pour sa beauté ou pour sa situation financièle,mais pour ce qu'il est.Mais aujourd'hui les gens sont devenus égoistes,ils ne peuvent plus aimer,car,ils exigent des autres,mais ils ne peuvent pas rendre la monnaie. ,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour moi , bien sûr , c'est un réel engagement , mais je suis entourée de nombreuses personnes qui ont choisies le PACS ; un réel engagement aussi , à leurs yeux ! Je pense qu'il y manque le côté fête , le désir de porter une jolie robe , de réunir, des gens que l'on aime , à participer à notre bonheur ... Je crois que l'on doit faire , comme on le ressent , en fait .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis restée mariée pendant plus de 38 ans avec le même homme et bien que je sois séparée depuis plus de 18 mois, je ne regrette pas de m'être mariée, mon seul regret c'est que nous étions beaucoup trop jeunes tous les deux !!! Nous avons partagé des bons et des mauvais moments, mais nous avons eu le grand bonheur d'avoir deux superbes enfants dont nous sommes très fiers et trois adorables petits enfants... Tout cela pour vous dire que le mariage n'est pas une chose acquise pour la vie, même si au début on pense que c'est pour la vie....aussi beaucoup plus de couples restent unis pour la vie... Je pense que vous seule pouvez savoir si vous avez envie ou pas de partager votre vie avec l'homme que vous aimez, quoi que vous décidiez ou que vous fassiez il ne faudra surtout ne jamais le regretter, c'est çà le plus important je crois. Soyez heureuse mariée ou pas !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel est votre avis sur le mariage ?  » issu de Mariage (mariage.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.