Quelle budjet prévoir pour un mariage? et comment l'organiser?

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 16:26
bonjour je n'ais pas de date encore fixer mais je me renseigne car je ne sais pas par quoi commencer pour un mariage. Nous avons malheureusement pas un gros budjet et je n'arive pas a s'avoir combien cela me couteré. Si vous pouvez me renseigner je vous en remerci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:22
Bonjour, en fait tout dépend si mariage en famille ou petit comité, ou si mariage avec amis, collègues et tout, donc certainement aussi un vin d'honneur (pour ne pas inviter à manger des gens que vous connaissez pas trop). Le plus important c'est de trouver et réserver au plus vite l'église (et donc le pretre/curé qui va célebrer votre union) et puis le lieu de réception à savoir le restaurant. En fonction du type de restaurant, vous saurez à combien ça vous revient car il compte xxx € par personne dans ces cas là. En général, c'est minimum 60 € par tête. Si budget sére, vous conseil de réserver la salle communale près de chez vous, car en général, leur location est moins chère lorsque vous êtes de la meme commune. Et avec le soutien de la famille et des amis, vous pouvez économiser sur la décoration en la faisant vous même. Reste alors à trouver un traiteur pour vous préparer le repas. Si vous choisissez de prendre le maximum en buffet c'est moins cher aussi car ça mobilise un minimum de serveurs. Donc il n'y a pas de budget moyen pour un mariage, on y met ce qu'on veut et surtout peut investir et l'important c'est pas le prix mais ce qu'on en fait, s'il y a de l'ambiance (genre un pote qui vient faire le dj, etc). Bonne continuation à vous!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 19:42
Bonsoir, je me suis mariée cet été et j'ai trouvé que c'était très facile à organiser même si je n'ai eu que 7 mois pour tout préparer (plus de 300 pers au vin d'honneur et 100 pers au repas). Tout d'abord tu dois décider et choisir : la mairie (quelques soit la date que tu choisiras ils ont l'obligation de l'accepter), l'église (tu dois alors contacter la paroisse qui est rattachée), et enfin la salle (la moins cher est la salle communale que tu pourras décorer à ton souhait, mais c'est du travail) ou le restaurant (renseignes toi bien au niveau des restaurants car cela peut valoir le cout au niveau tarif car quand tu loues une salle tu dois ajouter le prix du traiteur, la déco, la sono... et le temps que tu vas y passer à décorer toi même (sans parler du stress...). Par contre concernant les resto la déco se réduit certes au minimum mais tu n'as pas à nettoyer la salle le lendemain et parfois ils sont équipés en sono. Et tu peux trouver des restos qui ont un cadre fort sympathique). C'est trois points te permettront de fixer une date. Pour ma part on avait trouvé un traiteur qui avait sa propre salle... une salle magnifique en pleine campagne dans un bâtiment tout en pierres... et la salle était "comprise" dans les menus donc pas de location de salle en plus à payer ! Pour avoir un mariage avec des bons prix il ne faut surtout pas que tu hésites à faire des devis de partout afin que tu puisses comparer. J'ai passer des heures au téléphone, mais au moins je savais tout ce qui se faisait dans les environs ! Il faut également savoir que plus tu t'y prends tôt et plus tu auras du choix... Encore une petite astuce : pour minimiser le prix, il faut se marier hors saison, c'est à dire en hiver, et ça peut avoir du charme un mariage en blanc ! Ensuite il faut que tu partes à la recherche, suivant tes désirs : de la robe (couturier ou magasin, il faut savoir que les petits couturier peuvent te faire une robe à ton gout et pour moins cher que dans les magasins !), du coiffeur, de l'esthéticienne (l'idéal c'est à proximité du coiffeur pour le jour J), d'un photographe, d'un vidéaste, d'un fleuriste, des dragées, d'un traiteur, d'un dj, d'un notaire... et sans oublier des alliances ! Voila très rapidement les points de départ pour l'organisation de ton mariage. N'hésites pas à me poser des questions sur tu veux avoir plus d'info sur certains points ou plus de détails sur comment faire ! Bons préparatifs.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:41
je n'en sais rien - le plus simple et le plus gentil sera le mieux-
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:52
après ça dépend du nombre de pers,si vous voulez le faire vous même  ou le faire part un traiteur. après c par a port a  se que vous souhaiter pour le repas si y a des choses que vous voulez .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 16:26
bonjour,la question est-elle encore d'actualité? Avez-vous fixé une date? Le budget est très variable suivant la nombre de personnes,si vous faites la déco par vous-même ou non( pour cela il faut de l'imagination aussi ), et plein d'autres critères entre en jeu? Si vous avez besoin d'un photographe et que vous êtes de la région Parisienne, je vous propose mes services à prix raisonnables. A bientôt.
0