Comment vivez-vous votre veuvage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 17:42
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2023 à 15:08
Bonjour, J'ai 56 ans et j'ai perdu mon mari en novembre 2007 : j'ai beaucoup de mal à assumer ma solitude : j'ai bien 4 enfants et à part l'aîné qui ne me parle plus sans que je sache ce que je lui ai fait les autres me téléphonent régulièrement mais ils sont loin, ils ont leur vie et c'est normal - J'ai été très dépressive les premiers mois, j'avais perdu 10 kg et je ne mangeais plus rien : J'ai peur de l'arrivée de l'hiver ....... je ne suis pas sûre de tenir le coup car je n'ai plus les moyens de me permettre de sortir - Comment vous en êtes vous sortie et au bout de combien de temps ? Merci Sylvie

18 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 19:19
bsrj ai étais tres sensibilisé par vos propos concernant la perte de votre mari. j'ai perdu mon papa il y a 14 ans mais on dirai que c'est beaucoup plus proche que cela il y a un vide en moi qui ne sera jamais plus comblé le pire ce n'est pas moi mais ma mere qui n'a jamais accepté l'inacceptable l'absenceles moments de complicités et les conversations a batons rompues pour parler de tout et de rien... maman qui a l'epoque avait 58 ans s'est beaucoup renfermé sur elle même fuyant le contact exterieur et se contentant de s'occuper de sa maison de coudre de jardiner et surtout ce regard triste empli de vide Ne vous coupez pas des gens inscrivez vous dans un club occupez vous a l'exterieur allez chez vos enfants ils en seront heureux les premieres années sont je pense décisives pour apprendre a vivre differement a apprivoiser une certaine solitude.Je suis tres proche de ma maman et je voudrais de nouveau la voir heureuse aussi même si vous sentez la depression qui vous guette parlez en a votre medecin car sinon cela reste ancré en vous et vous empêche d'avancer. Je suis disponible si vous le desirez afin de discuter plus amplement je suis maman et epouse moi même et surtout tres sensible au desarroi qui m'entoure; courage amities isabelle
10
Bonjour
Je vous souhaite beaucoup de courage
Moi aussi je suis veuve j'ai 37 ans et 2 ans de 2 ans
Je travaille toute la journée je dépose mes jumeaux chez la nourrice et c'est la course
Je ne gagne pas énormément 1650€ mais si je travaille c'est pour mes enfants pour qu'ils aient des vacances des jouets...
Moi aussi j'avais beaucoup maigri moi aussi je suis seule je n'ai aucun ami ni famille donc tout comme vous je ne sors jamais
Mes enfants sont toujours avec moi ou que j'aille !
Au revoir et bon courage
4
Bonjour,
j'ai 55 ans et ma peine est immense depuis presque deux ans. Pour rompre ma solitude, j'ai passé une annonce afin de rencontrer uniquement de nouvelles amies , pour discuter, se comprendre, sortir. Je suis très déçue, car seuls des hommes m'ont écrit. Le cercle amical est à reconstruire, tout s' est effondré Je pensais que de nombreuses femmes dans ma situation pouvaient ressentir ce manque.
6