Comment prenez-vous cette phrase.....

Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 00:49
J'ai dit à mon homme qu'à part la vie qu'on à avec les enfants (et c'est beaucoup) on a pas grands chose en commun. il ne supporte pas mes styles de musiques, de films, nous n'avons pas d'amis,de couple de connaissance en communs avec qui on pourrait partager des sorties, repas etc... A part mes cousines et mon père quand même.... Ca l'a vexé !!!!! Qu'en pensez-vous ?????

26 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 22:41
Merci de me répondre si vite... Donc en gros, je suis trop franche ? C'est vrai qu'il faut connaitre réellement ma vie pour me comprendre, j'ai fait le choix qu'il revienne depuis un 1 an il me dit qu'il m'aime comme ce n'est pAs possible, je le sais et on me dit que j'ai de la chance........ mais en ce qui concerne nos points en communs : rien ! un je t'aime/tu m'aime on aime les enfants et c bon la vie s'arette !! coupé du monde, ne supporte pas mes passions musicaux, quand je lis un livre je suis egoîste..... il faudrait que je prenne sur moi et que je me sacrifie de mes petits plaisirs simple de la vie par amour pour mon homme ???
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 23:05
VOIR CI DESSUS MERCI...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 05:24
Je suis daccord avexc les prises de conscience ki sont très importantes pour un couple!!! les gens ont tendance à oublier ke 1 +1 égal 2!!!!! surtout en amour!!!! ceci dit, ce n'est pas parske vous n'avez rien en commun ke vous nète pas faits l'un pour l'autre.... au contraire !!!!!! Courage !!!! ne chan gez rien , ke l'un et l'autre restent le meme, si vous vous aimez c pour ça !!!!! faites au mieux mais pas d'effort , car l'effort n'es^t pas naturel. Il est bon de partager, mais attention..... dans les deux sens!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 08:01
Le sentiment d'avoir fait le bon choix en reprenant votre conjoint est très bien (mais si dans vos mots, ont sens que vous commenceriez presque a le regretter) Mais quand vous aurez passez les 3/4 de votre vie, que vos enfants aurons grandi que votre carrière sera derrière vous, demandez vous ce que vous verré: Que laissez vous comme trace, qu'aurez vous vécut, quel souvenir les gens auront de vous ? La vie ne vaut elle d'être vécu si ce n'est pour ce réaliser personnelement , s'épanouir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 22:02
laisse glisser ça lui passera.fais toi toute petite. les opposés s'attirent, c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'amour, quoi que on peut se poser des questions, justement il faut savoir se remettre en question, mais c'est vrai que la routine s'installe dans la plupart des couples et que ce n'est pas facile de faire avec
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 22:12
il faut que tu saches que les hommes sont suceptibles ils ne veulent pas entendre la vérité et que toi tu n'as pas le droit de faire la gueule mais eux oui et sans raison Apparement c'est comme ca alors il faut faire avec .il faut se dire que peut etre il y aura des jours meilleurs
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 10:12
Merci encore pour vos réponse... bises jess.. Donc en gros, je suis trop franche ? C'est vrai qu'il faut connaitre réellement ma vie pour me comprendre, j'ai fait le choix qu'il revienne depuis un 1 an il me dit qu'il m'aime comme ce n'est pas possible, je le sais et on me dit que j'ai de la chance........ mais en ce qui concerne nos points en communs : rien ! un je t'aime/tu m'aime on aime les enfants et c bon la vie s'arette !coupé du monde, ne supporte pas mes passions musicaux, quand je lis un livre je suis egoîste..... il faudrait que je prenne sur moi et que je me sacrifie de mes petits plaisirs simple de la vie par amour pour mon homme ? pour vous amour = sacrifice ? DE TOUTE FACON NOUS SOMMES UN POINT DE FAIRE UN POINT SUR NOS VIES ET SURTOUT POUR LES ENFANTS.... AFFAIRE A SUIVRE.... J'ATTENDS VOS COMM. MERCI
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 15:54
J'aurais réagi de la même façon étant donné que je le pense vraiment et surtout depuis mon problème cardiaque, je remet ma vie en question... Merci.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 09:50
et bien moi a ta place je ferai la meme chose pour lui mon marie et pareil que le tien ses vrai ses chian mes bon ses la vie tu peut pas l'obliger a aimer se que tu aime

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 19:38
Merci, Ce n'est pas dans mon caractère ! je ne peu pas être possessive et sociable en même temps ! il a le droit de faire ce qu'il veut mais moi quoi que je fasse et qui ne le concerne l'énèrve ! même m'inscrire dans copains d'avant sa lui fait quelques chose !!!! je me souhaite courage......

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 10:17
Cela fait 12 ans que nous sommes ensemble ! il y a toujours eu des différence entre nous (déjà, la couleur de la peau lol!) je sais qu'on a eu de mauvaise passe mais pour avancer dans un couple il ne faut pas devenir possesif au point bouffer le couple et le pire de ne pas être sociable ce qui etouffe egalement le couple ! on à 2 enfants ensemble (9 et 5 ans) ! ils ont mérités sa !!!!! il ne veut parler a personnes et pourtant il en besoin ! car je vais commencer a devenir folle... kamiss...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 13:50
Bonjour bizarre,comme je me retrouve en toi. nous n'avons que l'amour pour nos enfants qui nous rassembent,sinon,rien. Je ne m'épanouie pas.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 17:23
c exactement ce que je dis a mon conjoint sauf que nous n avons pas d enfant car lui n en veut pas ! nous avons des vies completement differentes, ce qu il me raconte ne m interesse pas tjs et je pense que pour lui c la meme chose on dit que les opposes s attirent, c peut etre vrai!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 12:25
ne sacrifie rien...moi j'ai 4 enfants,23 ans de mariage...un mariage et des années merveilleuses...dans ma tete il n'y avait que lui et les enfants après...depuis 3 ans je me suis trouvé un petit boulot et je me suis épanouie,moi je faisais quelque chose MOI et j'ai redécouvert d'etre une personne pensante , d'avoir une tete .Cela a detruit notre mariage mais je ne regrette rien j'ai redécouvert mes enfants..Je respire toute seule! un sens de liberté qu'il m'a toujours manqué...Si tu veux que ton couple fonctionne tu ne dois rien sacrifié vous etes deux personnes différentes.... Je t'embrasse Nadège
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 16:15
Vous avez été particulièrement maladroite en lui faisant cette réflexion (à la limite c'est comme vous lui disiez : "tu ne vaux rien au lit"), alors vu comme ça, vous l'avez humilié. Mais pas de panique, le coup est récupérable !!! Une de mes amis, chrétienne et même femme de pasteur nous a confié que 80 % de la vie d'un couple se passait dans le lit conjugal ; il vous reste donc 20 % de points communs à trouver ; c'est une bien faible proportion, je trouve. Et je pense que les femmes ont suffisamment de ressources pour combler cette lacune ; mais laissez-lui quand même un terrain où il pourrait se réaliser en tant qu'individu. Pour celle qui manquent d'imagination (ce serait triste) : un coup de pouce : les petits plats, les restau, la lecture, et puis vous pouvez inviter des amis. Pour vous toute seule : Ally Mcbeal, Friends, le jogging, la gym en salle, internet,...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 23:18
Je comprd qu'il puisse être vexé, ds notre couple c'est justement notre fierté de pouvoir nous dire que nous avons bcp de choses en commun.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:54
est-ce vraiment un problème ,moi non plus je n'ai pas grand chose en commun avec mon mari ,a part notre fils et pourtant...il n'aime pas sortir ,sa vie c'est télé ,ordi ;boulot .la mienne c'est mon cheval ,mon boulot ,quelques amis... généralement je pars de longues heures m'occuper de mon cheval ,lui ;s'occupe à la maison ,soit télé ,parfois il me prépare le souper pour quand je rentre , même s'il se fout de mon cheval ,il m'écoute et donne souvent son avis ,moi j'y comprends rien à l'informatique mais je pose des questions ect.. nous sortons rarement mais ça nous arrive d'avoir une soirée en amoureux ,parfois il fait l'effort de m'accompagner aux activités du manège ,on a des projets pour la maison...finalement je trouve que c'est pas si mal
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 09:30
Si vous etiez pareil est ce que vous pensez pas que vous vous ennuieriez? N'est pas la une autre perspective de la vie pour vous a decouvrir ainssi que votre mari a vous decouvrir vous? saissisez l'opportunitee!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 09:45
Complex marriage Dieu nous en a fais une bonne plaisanterie la! Totalement l'oppose l'un de l'autre.Quand pensez-vous? Il l'a fait expres ! Pourquoi? Car il est dans l'impossible.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:01
bonjour cela fait 15 ans que je suis avec mon mari et nous avons pas bcp de chose non plus en commun que ce soi music ou sport mai nous aimons et comme on di on se compéte et tout se passe bien bon courage
0