Quelqu'un a-t-il déjà utilisé des briquettes en papier ?

zazielis75 - 4 oct. 2008 à 18:19
 masson jacky - 30 oct. 2008 à 11:14
quelqu'un a-t-il déjà utilisé des briquettes en papier compressé que j'ai vu à vendre sur de petits journaux. Il s'agit d'une presse qui compacte du papier utilisé (vieux journaux, magazines, emballages,...) temps de combustion = 1h30, 30 secondes de confection, 4000Kcal environ. J'envisage d'acheter une presse. Prix = 23,20€. Zazielis75
A voir également:

1 réponse

masson jacky
30 oct. 2008 à 11:14
Bonjour; l'histoire des brique de papier date de la dernière guerre mondial; c'est très surement économique mais il faut avoir du temps à perdre ; dans un premier temps, ne pas utilisé les papiers glacé (tous ce qui est pub pour ainsi dire) très mauvaise combustion. Utilisé plutôt les papiers journaux ou papier recyclé ; les laisser plonger dans l’eau une bonne journée ; les pressés, puis attendre une semaine ou plus ; avant de les mettes au feu, si la brique n’est pas assez serrer elle se consume a grande vitesse si elle y est de trop elle sera tres longue a sécher elle se consumera tres mal beaucoup de temps pour une toute petite économie mais une économie quand même. Je suis ramoneur e t j’ai vue pas mal de gens avec se procédé, pas un n’as persévérer, bon courage
0