Comment réduire vos factures énergétiques par 2 ?

sabh - 24 janv. 2009 à 21:01
 aurore - 10 oct. 2012 à 11:29
Bonjour, Mon mari et moi-même avons réussi sur 8 ans à réduire nos consommations d'électricité et de gaz par 2 !! Actuellement, nous payons 25E / mois à EDF et 26E / mois à GDF, nous avons un F5 de 120m² DUPLEX ELECTRICITE nos trucs : Nous avons l'acquisition de lampes diode vendu dans le commerce. 6E pour 3 lampes - dans le fameux camion qui passe ou dans des magasins d'électronique -> Salle de bain, chambre comme lumière de chevet, WC... Régulièrement, nous achetons des bougies, 2E/6bougies 1 bougie = 10h & bougie type chauffe-plat un peu partout dans la pièce. Budget annuel = 20E Une pièce est allumé ? c'est que nous y sommes. Une pièce est éteinte nous n'y sommes pas !! Une ampoule de 30W économique pour 40m² suffit amplement. L'ordinateur tourne alors la télé est éteinte. sinon un à l'ordi un à la télé. Mais la lumière de la pièce est éteinte, ou une ampoule de 15w suffit en fond. Tous nos éléments sont sur multiprise avec intérrupteur. La nuit tte les pultiprise sont éteintes sauf réveil, frigo et congélateur. Placer le congelo dans la pièce la plus froide du domicile. T°C conseillée entre -12°Cet -17°C. Frigo position 1.5 à 2 (6 positions possible). Pour faire réchauffer un plat (pates, légumes,...) ou un liquide (café, soupe; chocolat,..., préférez le micro-onde GAZ, (chauffage et cuisinère). Le tout doit être bien entretenu. Ne pas laisser couler l'eau chaude, ou utiliser alors un lavabo... Chauffage : T°C ext 0° ou + : Le matin, mettre la chaudière en marche sur 2 (4 positions possible) environ 1h30 à 2h aprés, baisser la sur 1. T°C ext 0 à -15° : Le matin, mettre la chaudière en route sur 3 (4 position possible) environ 1h30 à 2h aprés, baisser la entre 1 et 2. Chaudière éteinte le soir vers 22h. Remise en route à 9h. Ne laisser pas vos plats chauffer pdt des heures à fort feu. Sachez cuire à tps et justement...cela s'apprend. Si d'autres choses me revient je vous le ferai savoir !
A voir également:

1 réponse

je ne suis pas pour le micro onde pour raison de santé ( voir sur le net ) et pour en rajouter je lave le linge à 40,50° max . je lave la vaisselle dans l'évier dans une cuvette ( moins d'eau et la chauffe sur le gaz plus éco que le chauffe eau gaz ou elec )
0
oui mais avec des enfants c vachement pratique! pour ce qui est du systéme chauffeau allumer matin baisser puis éteint le soir sa je fais déjà et pour ce qui est de la cuisson je commence a chauffer et quelques grosses minutes avant la fin de cuisson j'éteint puisque le feu sera encore chaud cela cuiras encore quelques minutes mais feux éteint.pour ce qui est des bougies c'est pas mal je le faisais quand j'étais petite ac ma mére mais c dommage g perdu cette bonne vieille habitude pour ce qui est de lordi il n'est brancher que si plus de batterie du tt car c un ordi portable.pour cce qui est de la télé ac les enfants parfois c presque mission impossible de les deconnecter un peu alors jorganise des balades extérieur ou lon fait du bricolage si le tps est vraiment a craindre mais méme sil pleut mais enfants adorent sauter dans les flaques ou meme ramasser les escargot c'est rigolos ac leur petites bottes cirer et seau.les lampes diodes je ny avait pas penser c'est pas mal du tt.pour ce qui est du budget cadeaux et fringues nous on fait les vide grenier.si on trouve pour cadeaux on répare si c casser et si c abîmer on customise g un garçon de six ans et une fille de deux ans. mon fils est complétement fous des vide grenier et des bourses aux jouets.pour les cadeaux de noêl pour des adultes je fais bcp de choses moi même ou tte lannée je fais les vide grenier et je met de coter afin que chacun est un petit cadeau différent pour ce qui est des enfants c difficile car ils savent exactement ce qui veulent et ce quils ont demander au pére noel alors on essaye de trouver en discount sur internet et si on trouve vraiment pas on achéte mais généralement on achéte les sous marque comme sa on peut acheter un autre petit cadeaux en plus pour une personne oubliée ou des amis.je ss dans une banque qui a chaque achat par cb ou retrait on mattribue des points qui correspondent a des cadeaux.il y a certains supermarché aussi qui le font. voila dsl je me ss laisser emporter par mes idées.mais je compte bien trouver pleins dautres solutions pour économiser un max.
voila bonne journéé a tous et jespére que mes petites astuces vous plairont et vous aideront.
0