Comment savoir si ma consommation de fuel est normale ?

benoit25 - 27 janv. 2010 à 15:39
 JCinFo - 28 janv. 2010 à 16:10
Bonjour à tous et à toutes!! Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et j'habite dans le haut doubs, je suis locataire d'un f3 de 85 m2 avec ma copine et ma petite fille. J'ai emménagé en juillet 2009 et je voudrais savoir si ma consommation de fuel est correct ou pas? J'ai un loyer de 530 euros + 120 euros de charge et j'ai reçu il y a quelques jours la régularisation des charges qui me réclament 221 euros pour 5 mois de locations. J'ai dans l'appartement un insert à bois et je me chauffe uniquement à celui-ci, tout mes radiateurs ont des vannes thermostatiques et l'appartement est plutôt bien isolé (double vitrage et murs épais...). J'ai consommé d'après mon proprio 764.74 euros de fuel pour 5 mois en ayant tout les radiateurs en mode hors gel. Le cumulus est électrique. Est ce que cette somme peut correspondre ou pas?? Je rappelle que mon appartement se trouve dans une maison au rez de chaussée qui comporte 3 apparts dont le mien. Les deux autres appart ont des compteurs calorifiques et ma consommation de fuel est calculé par soustraction par rapport au fuel rajouté dans la cuve (ça s'appelle prorata je crois...). Voilà je pense que j'ai tout dit, je pensais avant d'emménager me chauffer uniquement au bois et ainsi faire des économies sur mes charges de fuel mais terrible nouvelle il faut au contraire que je redonne de l'argent.Que faire pour savoir si ça a l'air correct et si oui que faire pour baisser au maximum la note? et si non comment prouver à mon proprio qu'il y a une erreur... Enfin que d'interrogations merci d'avance de vos réponses!!! A bientot

5 réponses

Bonsoir, Vous devriez théoriquement avoir une consommation proche de zéro puisque vous chauffez au bois, mais reste les 5 ° C de chauffage par les vannes qui ne peuvent correspondre à cette consommation de fuel. Il faut faire constater de vive voie, par politesse, à votre propriétaire, l'erreur manifeste dans le calcul de consommation et lui confirmer par lettre recommandée AR. Attendez sa réaction, après il existe d'autres solutions. Courage, ne vous laissez pas faire!!! Sls
0
Bonsoir, Le mieux serait d'en mon cas serait de mettre un compteur sur ma ligne pour payer uniquement ma consommation? Le propriétaire est il dans l'obligation de mettre un compteur calorifique par appartement? merci des renseignements
0
bonsoir votre propriétaire raconte n'importe quoi ,soit il ne sait pas convertir les litres en watts ,mais comme il fait c est impossible de faire un calcul, il faut faire mettre un compteur de calories sur votre réseau de votre appartement,sinon vous lui dites que vous allez faire un constat par huissier.salutation
0
Je viens d'appeler l'ADIL et ils m'ont parlé de cette article donc en résumé le proprio n'a plus qu'à prendre en charge et poser ce fameux compteur. Article 1235 Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804 Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition. La répétition n'est pas admise à l'égard des obligations naturelles qui ont été volontairement acquittées. Qu'en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, A lire: vérifier sur votre bail, le mode de chauffage utilisé. http://sos-net.eu.org/copropriete/3/3-1-4.htm Courage Sls
0