Comment faire des économies de gaz ?

Résolu
jakpot - 30 mars 2010 à 18:16
 Frileux - 3 mars 2013 à 05:24
Arfff... sans doute plus un \"coup de gueule\" qu'une réelle question, mais c'est quand-même fou une hausse de 10% !!! Bon je suis au gaz et la chaudière est bel et bien coupée depuis 10 jours, tant pis pour ce regain de froid de ces derniers jours... Ah si, une vraie question : la chaudière coupée suffit-elle ou bien doit-on à la sortie de l'hiver fermer les radiateurs ? En résumé, comment réaliser une bonne fermeture de son système de chauffe pour l'arrivée des beaux jours ?
A voir également:

2 réponses

bonjour si vous avez une chaudière avec production d'eau chaude, passez la en mode été, et vous devez normalement avoir deux vannes sur le circuit de chauffage, fermez les. si votre chaudière ne fait que le chauffage, le fait de l'éteindre fait que vous n'avez plus de consommation de gaz! par sécurité pensez a couper votre vanne gaz a votre chaudière... mais pour ce qui est des économies..... quand cet été vous aurez un peu de temps, vidangez tout votre circuit de chauffage, démontez vos radiateurs et lavez l'intérieur avec le jet afin d'éliminer le plus de boues possible ! sachez que pour avoir la températures requises dans une pièce, votre chaudière doit chauffée l'eau qu'il elle va chauffer les boues, les tuyaux et radiateurs.... si il n'y pas de boues c'est toujours ca comme chaleur qui est restitue au reste, donc petites économies quand même
0
Bonjour, Le meilleur moyen d'économiser le chauffage c'est d'avoir une bonne isolation on ne cesse de le répéter.

Et puis, depuis le lavage de cerveau des médias, l'augmentation de l'énergie aussi on se focalise sur le prix du chauffage, et pas du tout sur les autres dépenses qui ne sont pas toutes indispensables loin de là.

Perso, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai pas de chien ni de chat, et ça me laisse un bon budget pour me chauffer correctement. Ceci dit je ne gaspille pas le chauffage, écologie oblige.

Et aussi le gaz en cuve est très cher, (autant que l'électricité si ce n'est plus). Le gaz de ville est plus intéressant quand on peut l'avoir.

Et comme dit ci dessus, sur les chaudières, il y a la position chauffage et la position eau chaude, lorsqu'on coupe la partie chauffage, il n'y a plus de conso pour les radiateurs qui restent froids bien entendu.

Et aussi, selon la région où l'on habite les besoins en chauffage varient. Dans le sud, il y a guère plus de 4 mois de chauffage et encore moins intense que dans le nord ou encore en altitude. Mais là, on ne peut pas toujours choisir.
0