Signaler

Comment réduire facture d'électricité avec mon congélateur ? [Résolu]

Posez votre question Bertrand3107 - Dernière réponse le 3 mars 2013 à 05:36
Depuis que j'ai acheté mon congélateur à la maison, ma facture du courant s'est multipliée par 5! (De 15 à 75 euros!) Je ne sais pas s'il existe un moyen pour la réduire sans toutefois débrancher régulièrement l'appareil. Je fais des boules de glace que des clients viennent acheter. Donc, l'appareil ne doit pas être débranché régulièrement. Dites-moi ce que je dois faire s'il vous plaît.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Si la différence de consommation est a imputer directement au congélateur,il y a un gros souci de ce coté là. Et le fait de le débrancher,n'est pas la meilleure solution,car il tournera plus ensuite pour retrouver la température voulue,donc... A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le congélateur fonctionne coûteusement s'il n'est pas complètement rempli. Une astuce consiste à mettre dedans des bouteilles en plastique remplies à 3/4 d'eau. L'eau gèle et est une accumulation du froid . Il suffit de disposer les bouteilles dans les vides du congélateur ! Ne pas oublier que si les parois sont givrées, le fonctionnement de l'appareil est beaucoup moins économique. Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, moi je veux bien tout (le message n'est pas récent) mais quand même multiplier la facture (donc la consommation c'est plus puisque l'abonnement ne bouge pas) ce n'est pas un congelateur même en tournant 24 heures sur 24 qui va faire ça! 60 euros a 0,08 euros du Kw = 750KW en combien de temps? en 1 an 24/24 ca fait 86w/heure de conso par contre, 15 euros avant ? tu t'eclaires a la bougie?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Faite attention que la piéce où il se trouve ne soit pas trops chaude j'ai eu le probléme avec mon réfrigérateur en pleine été Ne le programmé pas à fond cela lui demande de faire un froid peut-étre supérieur alors qu'une température plus basse irait ou aussi bien voir systéme réfrigérateur Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, oui mais quand même 15 euros qui passent a 75 pour un congélo, je le repete des choses ne vont pas! 15 euros ? par? parce que l'abonnement c'est 11 euros par mois reste 5 euros pour la consommation c'est impossible de vivre avec celà Sauter de 60 euros d'un coup imaginez si c'est par mois, ce n'est plus un congélo c'est une ville ! je pose une question venue a l'esprit de \"MMe Galamot\" en lui parlant de ce cas..sur l'oreiler LOLL c'est une maison de Campagne? mobil home, genre résidence secondaire? m'a t-ele demandé et la je dis OUI c'est tout a fait possible ET dans ce cas, quelqun te pique du courant sur ton compteur quand tu n'est pas là !
Frileux- 3 mars 2013 à 05:36
bonjour, Oui, mais si vous faites des boules de glace, vous ouvrez souvent le congelateur, et en plus vous mettez des denrées à température ambiante qui doivent être refroidies.

Ce congélateur a un "travail" beaucoup plus important qu'un congélateur utilisé normalement dans une maison. Vous en faites un usage commercial, donc faut pas s'étonner.

C'est comme si votre voiture, vous ne lui faisiez monter que des côtes, jamais de plat, ni de descentes, c'est sûr qu'elle consommerait au maximum.

Je suis étonné que personne n'ait relevé ce problème à ce post qui est déjà ancien.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !