Est-ce que le GPL est toujours vraiment économique ?

Résolu
jakpot - 29 avril 2010 à 09:32
 Yoye - 31 déc. 2012 à 08:44
Bonjour, ma petite tuture, bien qu'elle ait encore quelques beaux mois (années ?) devant elle, elle semble quand-même se fatiguer progressivement. Je me demandais ce que le GPL vaut aujourd'hui en terme d'économies ? J'en ai bcp entendu parler au lancement voici quelques années mais plus vraiment depuis. Quelqu'un roule-t-il au GPL ? Si oui, bidon ou réelles économies ? Merci de vos expériences.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je ne roule pas au GPL mais c'est vrai que quand je vois le prix au litre autour de 60 ou 70 centimes d'euros, ça attire l'oeil ! Moi aussi j'attends des avis sur la question.
0
Bonjour, personnellement, Depuis 3 ans, je roule au GPL et je ne souhaite en aucun cas changer ! Les économies realisées sont immédiates par rapport à la version essence. Pour comparer à une diesel, il est assez difficile de s'en rendre compte tout de suite. En général, le cout d'utisation est comparable entre une version GPL et une version diesel moins puissante. Je prend en exemple ma 306 1.8i 16v GPL de 110ch qui se retrouve à un coup d'utilisation à peu pret identique à une version HDi 90ch les avantages du GPL resident sur son cout à l'usage direct (plein pour une moyenne de 30€ pour 500kms, prix d'achat en occasion) et son cout à long terme bien moins honnereux (entretien courant et pièces à risque moins nombreuses notamment) Pour ma part, si je devais donner un défaut au GPL : les reservoirs souvent trop petits pour la conso de carburant... gros rouleur, je doit faire le plein tous les 2 jours au mieux, parfois le lendemain. Alors que sur un diesel équivalent, je peux tenir quasiment 2 fois plus ...
0
Waouuuw la folie ! En fait, si le problème majeur est la fréquence de passage à la pompe, on peut se dire que cela concerne les gros rouleurs. Donc pas moi, en tous cas, pas tout le temps. Ca laisse rêveur par les temps qui courent. Merci donc pour votre expérience 306GPL.
0
Bonsoir, j'ai roule au GPL, avec un lada 111, veritable economie de carburant un plein combiné essence GPL, mais a l'epoque le litre de GPL a 0,53€, avec la carte grise gratos au depart, probleme d'entretien, garage pas tres serieux, remplacement de piece et entretien nuls, apres 64000 km en deux ans gros rouleur, je l'ai liquidée trop de bleme entretien reparation, mais je reste convaincu que le diesel reste aussi fiable que le GPL, je prepare un moteur HHO, on verra ce que ca donne sur une Xantia Break avec 220000km
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi je roule au GPL depuis 6 ans et je ne compte absolument pas changer!!! C'est génial et le passage à la pompe n'est moins douloureux du fait de son coût.(environ 0,8€/l)
Pour ma part j'ai équipé une Seat ibiza 1,4 ess et à l'époque (2006) cela coutait autour des 3000€ la GPLisation (chez un pro agrée) mais l'Etat (grâce au Grenelle de l'environnement) m'avait remboursé 2000€, d'ou un coût très faible au regard des km que j'ai réalisés à ce jour.
Je suis roule pas mal (25 000/An) et le fait que je ne puisse faire qu'environ 55O km/plein (à 30€) ne me gene en rien....puisque dès que j'ai plus de GPL la voiture passe automatiquement en mode essence,dc pas de panique!
L'utilisation est vraiment super confortable et m'étant bcq renseigné av, il n'y a aucun inconvénient au GPL!!!...je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le Gouvernement ne communique pas plus dessus....surtout que la création de GLP résulte du résidu de la transformation du carburant essence....(mais j'ai peut être donné la réponse à ma question ;-)
J'ai aujourd'hui 120 000 km et aucun PB à déplorer!
0