Comment s'en sortir financièrement ?

allanvaness - 24 mai 2011 à 22:58
 autrement - 6 nov. 2011 à 02:17
Bonjour, Nous avons acheté un appartement (F3 60m²) en février 2009, 107500€ + frais notaire..... = 122000 prêt à la banque CIC pendant 25 ans au taux de 5.35%. Cependant, nos charges de copropriété ayant augmentées (actuellement 170 € par mois, + remboursement de 650 € environ de prêt). De plus octobre 2010, une charge de provision est votée en assemblée pour la toiture évaluée à 300€ tous les 3 mois commes charges de copropriété. Avant l'installation dans l'appartement, avons effectués 10 000€ de travaux. Ayant peur de ne plus joindre nos bouts financièrement, avons entrepris de le mettre en vente pour au moins 135000€ net vendeur (prix du marché actuel estimé à 125000€) + un rachat de crédit au Crédit du NORD sur 20 ans au taux de 3.5% (600€ à rembourser desormais). Rachat de crédit qui nous a coûté environ 1500€ de frais de dossier, puis virtuellement perdons nos 17000€ déjà remboursés lors de notre 1er crédit. Nous ne savons quoi faire actuellement, attendre encore 3 ans pour le vendre ? ou bien casser le prix pour repartir à 0 ? merci de vos nombreuses réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour cher Monsieur Allanvaness. Il est certain que vos charges financières sont lourdes, sans vous faire de reproches, avez-vous bien calculé toutes les dépenses avant l'achat de ce bien ? Il est sur que l'on est jamais à l'abri d'imprévu. De fait aujourd'hui il faut limiter les dégâts et si j'ai bien compris essayer de vous conseiller. Je ne suis pas un financier mais simplement j'ai un petit peu d'expériences de la vie. mon idée est la suivante (je n'ai pas dis mon conseil) Avez-vous envisagé que si vous vendez ce bien vous devrez aller en location ? Combien coute une location dans votre secteur ? Il convient avant de se lancer dans une situation d'en évaluer le risque et les dépenses. Donc : Prix de la location + charges = ??? Manifestement si vous vendez ce bien vous n'allez pas rentrer dans vos dépenses = perte d'argent. Ne serait-il pas souhaitable de conserver ce bien, consentir à un petit effort financier de courte durée (pour la toiture) et de rester dans votre bien qui prendra certainement de la valeur, quitte à renégocier le prêt avec votre banquier ? Je souhaite que vos problèmes ne soient que passager et vos ennuis financier également. Courage.
1
Bonjour, Je rejoins le conseil précédent. Il faut mieux essayer de faire un effort financier pendant quelques temps plutôt que d'entrer dans des pertes d'argent. Faites une liste de ce que vous dépensez et voyez si certaines dépenses sont absolument obligatoires et valent plus que d'être chez soi. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, aussi abonnement téléphonique, internet, ... sont des choses bien agréables mais qui gonflent au final les dépenses. Voyez aussi si vous ne pouvez pas trouver un complément de salaire par un travail à temps partiel, le temps d'avoir une bouffée d'oxygène. Au final avant d'acheter quoique ce soit poser vous la question de savoir si vous en avez plus besoin que de votre maison. Courage. A+
0
allanvaness
25 mai 2011 à 21:43
Merci de vos conseils, de vos avis, il est important pour nous de les avoir lu. En effet, vos suggestions sont celles que nous pensions. encore merci
3
l etre humain d aujourd hui aime se faire du mal, on se ronge tous l interieur que ce soit financierement ou autre alors qu on connait deja les reponses a nos questions mais nous pouvons pas controler le fait de vouloir entendre de la bouche de d autre personnes ce que nous voulons et grace a cette communication nous affirmons tous simplement nos idées nos envies, sacher que le systeme et la crise dans la kel on vit pour l instant n est que le commencement d une tres dur epoque qui va peut etre atteindre les generations a venir alors apres avoir fait des choix certe pas bon le principale est de les reconnaitres et ensuite de ne pas les refaires, je suis dans une passe qui ne me fait pas rire non plus alors que j etais plus que bien .... enes
0
Bon courage!
0