Dur à gérer

ana - 19 déc. 2007 à 15:53
 cindy - 13 févr. 2009 à 14:21
Bonjour à tous, Voilà, je vis depuis 3 ans avec le père de ma fille, j'attends le 2ème avec lui, j'avais déjà un enfant. Je suis sa \"bonne\", il ne m'aide pas et je suis enceinte de 7 mois et demi. Je n'ai pas droit à une procuration de compte donc je n'ai jamais d'argent. Il touche nos allocations familiales et je ne béneficie de rien. Je suis en panne de lave-linge, je n'ai pas le droit d'en acheter un autre. Ce sont les voisines qui me lavent mon linge depuis 3 semaines.Y-a-t-il un conseil de quelqu'un ou un témoignage ? Je suis prête à le quitter, je ne le supporte plus. Merci.

6 réponses

Je pense que le plus judicieux est d'aller déjà voir la caf pour leur préciser cela : en discutant, ils vous trouveront sûrement une solution. En plus, créez un compte à votre nom et par la suite, faites virer les montants sur votre propre compte. Et voyez aussi une assistante sociale, elle pourra vous donner des conseils : mais ne restez pas dans cette impasse car ça n'ira pas en s'améliorant avec le 3ème petit bout qui arrive. Je n'ai pas de leçons exactes à donner mais je pense que j'agirais comme cela si j'avais ce problème. Surtout ne baissez pas la garde. Courage.
0
Lorsque j'ai rencontré mon mari, j'avais déjà 2 enfants (2 ans et 6 mois). Je les assumais entièrement puisque leur père avait disparu dans la nature. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu de la chance qu'il m'accepte avec 2 enfants mais plutôt que je lui offrais mon amour plus l'amour que mes enfants allaient lui donner puisque je savais qu'elles l'aimeraient comme un père. Ne soyez pas culpabilisée parce qu'il élève votre premier enfant, ne vous laissez pas faire, soyez forte pour vos enfants. Si on fait du mal à vos enfants, on vous fait du mal et si on vous fait du mal, on fait du mal à vos enfants. Soyez stratégique et prévoyez l'avenir pour pouvoir partir s'il ne veut pas faire des efforts. Il a autant à perdre de son coté que du votre, vous méritez plus de respect. Essayez de demander un soutien psychologique par Internet, gratuit. Vous en aurez besoin. Je suis d'accord avec Dominique. Donnez de vos nouvelles, je pense à vous.
0
Merci de vos réponses mais je n'arriverai pas à m'en sortir. Je viens d'accoucher de mon 3ème, je lui ai donné un fils et il est pire qu'avant, toujours des insultes, des brimades, il me rabaisse plus bas que terre psychologiquement, je suis à bout. Il me terrorise avec des menaces et me dit qu'il me rabaissera tellement que je n'accepterai plus un seul homme. Il y a t'il d'un point de vue juridique un possibilité de déposer une plainte pour qu'enfin je puisse vivre heureuse avec mes 3 enfants. Je ne sais plus quoi faire, j'ai 29 ans... Merci
0
Ne restez pas avec un homme pareil, il ne changera pas. Ne prenez pas le risque qu'un jour il s'en prenne phisiquement à vous ou à un de vos enfants. Contactez au plus vite le centre social du conseil general de votre ville (renseignement auprès de votre mairie) pour rencontrer une assistante sociale qui vous aidera dans toutes vos démarches et vous conseillera sur la conduite à tenir avec ce genre d'individu. Personne ne mérite ce genre de situation, vous etes jeune, réagissez. Vous avez toute la vie devant vous. Allez, courrage, vous allez y arriver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis mariée et nous avons deux garçons de 3 ans et 9 mois. Mon mari m'aide et nous avons un compte joint. La situation ne doit pas être différente. Dans un couple, on est deux. Deux personnes ensemble qui se serrent les coudes et qui s'aiment. Pour moi, cet homme ne vous aime pas vous n'êtes pas une esclave. Si vous le quittez je vous souhaite beaucoup de bonheur. Prenez une décision pour le bien de vos enfants...
0
Allez voir une assistante sociale. Il y a des permanences à la mairie de votre ville. Bon courage.
0