Vider un appartement

Carole - 17 janv. 2009 à 19:09
 Kyong-WHa - 12 févr. 2009 à 18:43
Bonjour. Ma mère vient de décéder et je suis seule à gérer les \"suites\". Elle était atteinte du syndrome de Diogène, elle a accumulé des tonnes de bric à brac. On ne plus tient que debout dans son appartement de 100 m2. Dans certaines pièces, il y en a jusqu'au plafond... Je dois tout vider pour rendre l'appartement à son bailleur et je ne veux rien garder. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Existe-t-il un moyen (organismes, associations...) pour tout vider ? Je donne ce qui est récupérable (beaux livres, meubles, vêtements, vaisselle...) et j'aimerais qu'en contrepartie, on me vide et qu'on me jette le reste ! A qui dois-je m'adresser pour trouver de l'aide ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Contactez Emmaüs, ils pourront peut vous être d'un grand secours. Vous pouvez aussi contacter la mairie de son domicile qui pourra vous transmettre les coordonnées d'une association locale. Essayez de voir aussi avec des brocanteurs, certains se chargent de tout. Bon courage.
0
Marie-Hélène
19 janv. 2009 à 17:51
A part Emmaüs, il existe souvent des annonces dans les petits journaux gratuits. Vérifiez bien quand même qu'il ne reste pas de choses de valeur, que vous pouvez vous-même porter dans des trocantes.
0
Il y a d'autres associations humanitaires qui prennent vaisselle, vêtements, livres, meubles. Contactez-les. J'ai donné de la vaisselle au Front Populaire, au Secours Catholique, ils sont preneurs.
0
Dans quasiment toutes les villes, voire même les petites bourgades, il existe des associations entraide qui font ce genre de travail. Je pense que vous pourriez demander à la mairie du domicile de votre maman. L'association de l'Abbé Pierre et la Croix Rouge interviennent sur ce genre de demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous habitez dans les environs de Montrouge, cela peut nous intéresser. Nous faisons les brocantes.
0
Merci à tous les internautes qui m'ont répondu (et d'avance à ceux qui me répondront encore). Vos réponses m'ont donné des pistes à exploiter et m'ont surtout regonflé le moral, car la situation est loin d'être facile. Pour les brocanteurs que ça intéresse, je précise que j'habite dans le Val d'Oise. Mais je préfère préciser que c'est tout ou rien : je ne donnerai pas une bricole par ci par là et puis la condition sine qua non c'est de me vider tout : le récupérable-vendable, mais aussi les \"cochonneries accumulées\" et qu'il faudra jeter à la déchetterie ou aux ordures. Je donne sans rien demander d'autre en contrepartie, je veux juste tirer un trait sur mon passé le plus vite possible sans spéculer sur ce qui pourrait servir à des gens vraiment dans le besoin.
0
Gardez quelques meubles, la plupart des beaux livres et la vaisselle pour vos enfants. Et donnez les vêtements et quelques meubles à des brocantes et à des associations caritatives. Gardez une partie du bric-à-brac pour vous, car vous le regretterez amèrement dans quelques années.
0