Faire un plan de table

Lola - 30 nov. 2007 à 16:39
 Nadia - 9 avril 2008 à 22:06
J’ai beaucoup d’invités le soir de mon mariage (150) et je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour placer les gens à table. C’est un vrai casse-tête. Comment vous vous y êtes prise ?

2 réponses

Je crains qu'il n'y ait pas de recette miracle pour le plan de table. Première contrainte : les tables. S'il s'agit de grandes tables (en U) ou de tables individuelles avec lesquelles on a un nombre limité de places par table. Nous avons des regroupements par affinités et nous n'avons pas mixé vraiment (le témoignage d'amis qui s'étaient retrouvés avec des personnes qu'ils ne connaissaient pas nous a convaincu de la nécessité de ne pas trop panacher). Comme chaque famille est différente, il faut tester. Après 15 jours où nous avons envisagé quelques 10 solutions, nous avons trouvé le plan de table qui nous semblait le plus évident. Il faut en tout cas éviter la tentation naturelle de faire les tables les plus faciles d'abord, parce qu'à  la fin, il reste les personnes isolées. Good luck !
0
Ma petite soeur s'est mariée l'été dernier et pour le plan de table, ils avaient juste mis douze personnes par table, après chacun se plaçait à coté de qui il voulait à sa table. En faisant environ moitié moitié entre la famille du marié et celle de la mariée. Et tout le monde a semblé satisfait de cette alternative. En attendant, bon courage à toi. De mon coté, j'ai encore 1 an et 3 mois pour y penser.
0