Mon fiancé se fiche de sa santé

Résolu
Charlotte - 7 août 2009 à 15:28
 didier - 28 août 2009 à 15:14
Bonjour, je ne sais plus quoi faire. Mon fiancé a 34 ans. Il n'a pas fait de sport depuis plus de dix ans car il fume un paquet de cigarettes par jour et qu'il s'essouffle extrêmement vite à chaque fois qu'il doit faire de l'exercice. Je suis moi-même fumeuse et j'essaie désespérément d'arrêter. J'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais très difficile vu qu'il me taquine constamment. Je sais qu'il veut arrêter de fumer et qu'il veut faire du sport mais son désir n'est pas encore assez fort. Son emploi lui demande beaucoup de flexibilité alors il est impossible de dédier des plages horaires au sport. Nous vivons aussi dans un endroit où il est quasi-impossible de se promener. J'ai essaye la méthode douce, les encouragements, les larmes... et la méthode dure où je l'ai menacé de rompre nos fiançailles, mais rien n'y fait. Avez-vous des idées ? Avez-vous vécu la même situation ? Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

...pas de chantage du genre rompre vos fiançailles au cas où il n'arrêterait pas. Fume-t-il en votre présence et non sur le balcon ou à la fenêtre ? Si oui, pardonnez-moi, c'est un manque de respect et qu'en sera-t-il après des années de mariage... Sinon, difficile de faire cesser le tabac à un \"vrai fumeur\". La solution c'est lui qui la détient (volonté surtout). Bonne chance...
0
On ne peut pas toujours surtout quand il s'agit d'arrêter de fumer. L'important c'est le respect de l'autre. Mon compagnon n'a jamais réussi à arrêter mais il nous respecte moi et les enfants en allant toujours fumer dehors. Moi j'ai arrêté un an avant ma première grossesse pour le bien de mes enfants. La motivation doit être forte et il ne faut pas se trouver d'excuses. En tout cas faire changer l'autre n'est pas possible. Cette décision doit venir de lui. Bon courage
0
Capito Charlotte ? Je crois que c'est clair !
0
Merci pour vos conseils ! Je pense en effet qu'il ne faut pas paniquer. Il n'arrêtera sans doute pas. Ça sera sans doute très difficile d'arrêter toute seule et de m'inquiéter pour lui. Il fume de toute façon sur le balcon. Il faut maintenant que je trouve un moyen de le faire bouger ! Des idées ? J'essaie de lui lancer des defis...j'ai installe un filet de ping-pong sur la table de la salle a manger...avez-vous d'autres idees? Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... réalise-t-il les efforts d'imagination que tu fais pour lui ? Le sport serait plus efficace que de rester coincés chez vous. Il y a bien une activité qu'il affectionne et que tu pourrais faire avec lui ?
0
Avez-vous pensé à aller consulter dans un service de sevrage tabagique à l'hôpital ? Ils prennent tous les aspects en compte, vous pouvez lui proposer d'y aller ensemble peut-être. Pour le sport, pourquoi ne pas marcher tout simplement, ça peut vous réhabituer à l'effort tout doucement, faire du vélo ? Avant de passer à la vitesse supérieure si vous y arrivez. La menace ne sert à rien, il faut avoir le \"déclic\" et même avec cela ça ne veut pas dire que c'est gagné, mais avec quelqu'un à ses cotés, ça peut l'aider. Courage !
0
Mon mari a arrêté de fumer du jour au lendemain lorsque le dentiste lui a dit que son haleine était forte et que ses dents commençaient a avoir des problèmes. Il a pris du poids évidement. Il était entre 115 et 120 kg, une pancréatite aiguë et la mort était très proche. Plus de cigarettes, plus d'alcool. Du vélo et du footing. Il faut se dire que de toute façon il y a plus fort que notre mauvaise volonté !
0
Il vaut mieux que vous concentriez vos efforts sur votre besoin d'arrêter de fumer et lui montrer que vous le faites pour votre bien-être, sans rien dire... Je suis sûr qu'il suivra l'exemple, je pense qu'il n'y a que cette solution dans votre cas car plus vous lui demanderez de prendre soin de lui, moins il le fera... Aaah ces hommes, tous les mêmes ! Courage.
0
Quoi de neuf depuis 10 jours ?
0
Sans forcément pratiquer un sport de manière assidue, vous pouvez l'un et l'autre faire un peu de marche chaque jour, même en ville ou du vélo, en vous donnant un but. Des fois, on n'a pas besoin d'aller bien loin pour se détendre et s'oxygéner. Bon courage à tous les 2.
0
Pas d'inquiétude, il n'a que trente quatre ans, achetez la célèbre console, cela l'amusera peut-être et vous pourrez jouer avec les amis aussi cela fait bouger car moi qui ai un problème de santé cela m'aide à bouger. Pour le tabac, tant qu'il n'aura pas le déclic et surtout une grande volonté, ça ne fera rien, motivez-vous tous les deux. Mon mari ne fumait pas et j'ai arrêté du jour au lendemain avec des patchs. Peut-être à essayer. Bon courage.
0
...si Charlotte a trouvé LA solution !
0