Avez-vous une mauvaise relation avec votre soeur ?

Résolu
patricia - 18 mai 2008 à 17:56
 Msick - 13 sept. 2015 à 21:23
Je voudrais connaître des personnes qui ont de mauvaises relations entre soeurs. Merci
A voir également:

13 réponses

Moi je suis comme vous, sauf que cela se produit avec mon frère qui a 4 ans de plus que moi, je n'ai jamais su pourquoi, et même enfant nous n'avions pas vraiment de rapport, en vieillissant je dirais même que c'est pire, j'ai essayè de lui en parler mais il ne répond jamais à mes questions et le peu que l'on se voit, soit nous nous parlons de banalités soit on se dispute pour des broutilles ! En plus, il est prof et mes filles sont scolarisées dans l'école où il exerce et quand on se croise à l'école, il ne m'adresse pas la parole, même pas à mes filles ! J'ai arrêté de me prendre la tête avec tout ça, j'ai essayé pendant au moins 10 ans de rétablir \"un contact\" mais quoique je fasse, jamais rien n'a été bien ou suffissant alors maintenant j'ai décidè de vivre avec sans y penser sans me morfondre à me poser des questions, c'est difficile mais avec le temps, la douleur s'appaise et s'il voulait vraiment que l'on ait une relation, je pense qu'il aurait fait lui aussi des efforts.
23
Moi aussi, j'ai des relations \"tendues\" avec mon frère. Depuis tout petit, c'était lui le roi, et moi, je prenais pour ses bêtises. En grandissant, ça ne s'est pas arrangé, et ça fait 4 ans que je ne lui parle plus : soit on s'engueule, soit on s'insulte, ou pire, on peut en venir aux mains. Il ne comprend pas certains de mes choix, et à bientôt 30 ans, je ne pense pas avoir à me laisser dicter ma vie par lui. Bref, j'ai l'impression de ne jamais avoir eu de frère, et ma soeur de coeur, c'est ma meilleure amie, et celle-là, je l'ai choisi ! Je ne me prend pas la tête avec cette relation car c'est lui qui l'a choisi, en ignorant mes enfants ou en me menaçant devant mon mari. Je ne pense pas que les liens du sang doivent prévaloir sur les sentiments.
12
Je ne m'entends pas avec ma soeur et ce depuis l'adolescence. Nous avons des façons de penser totalement différentes et ne nous fréquentons pas. Cela ne me pose pas de problème. Je n'ai pas choisi ma soeur et elle non plus.
59
15 mois de différence... mais nos conceptions sur la vie sont trop différentes, elle \"trop carriériste\" et moi trop famille \"avant tout\" ... un peu mon anti-thèse et nous différons sur pas mal de sujets. Les liens du sang ne sont pas choisis mais parfois subis... de toute façon on n'aurait plus grand chose à nous dire, sinon des banalités ! J'ai eu l'occasion de la recontacter, pas de geste en retour de vouloir prolonger, donc, il ne sert à rien de vouloir maintenir une relation faussée quand elle n'est pas voulue.
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 4 frères et 5 soeurs. Depuis que notre mère est décédée, nous nous sommes séparés. On ne se voit plus. Les plus petits ne respectent pas les plus grands. Quand je les appelle pour demander de leurs nouvelles, j'ai l'impression de les déranger. J'ai tenu le coup puis j'ai laissé tomber et cela fait des années que j'ai coupé les ponts. Je vis comme si j'étais fille unique. Je suis heureuse et c'est l'essentiel.
30
J'ai une sœur qui a 20 ans et elle me parle méchamment. On se dispute à chaque fois à cause des trucs de rien du tout. Elle cherche les problèmes, elle me dis jamais ses secrets, il y a des choses que je doit savoir mais elle me les cache. Elle m'énerve et si je lui parle pas elle me parle jamais, mais je l'aime quand même.
10
J ai exactement le meme probleme je ne sais pas comment le regler ...
2
Habitant loin l'une de l'autre, nous nous retrouvions surtout pour des fêtes de famille. Cela tournait très souvent à la confrontation ! Et puis un jour gros ras-le-bol. Je lui ai dit que j'en avais marre de souffrir de ses remarques incessantes ! De plus, on ne se voyait qu'une à deux fois par an ! Un jour en colère je lui ai dit que j'avais une soeur de substitution, une vraie et que plutôt que de souffrir, il valait mieux couper les ponts. Malgré les mots durs que nous avons eu, nous avons réalisé que cette situation était étroitement liée avec notre enfance. Nous avons beaucoup pleuré mais cette mise à plat nous a fait beaucoup de bien ! La conversation est devenue normale et je dirais même que nous prenons plaisir maintenant à nous téléphoner et à nous soutenir quand nécessaire. Je ne dis pas qu'une confrontation débloque toujours la situation, mais au moins vous saurez l'une et l'autre pourquoi il existe autant de ressentis entre vous ! Courage.
11
C'est tout à fait normal. On ne va pas s'entendre avec tout le monde mais il faut acepter la diversité des idées, des comportements, et il faut être tolérant pour qu'on puisse vivre en paix. Sinon la vie deviendra de plus en plus difficile et elle se complique pour des trucs de rien du tout.
3
Avez-vous trouvé une réponse à vos questions sur les relations entre soeurs ? On ne choisit pas sa famille, ses frères et ses soeurs. Il faut faire avec. Dans l'enfance, on se supporte. Ensuite, il faut \"faire sa vie\" sans tenir compte des différents caractères.
3
J'ai 25 ans et ma soeur 27. Quand on était plus petites, on ne s'entendait pas très bien. Aujourd'hui, on s'entend encore moins bien. Notre mère travaillait beaucoup et elle n'était pas à la maison quand on rentrait de l'école. Ma soeur voulait toujours donner des ordres. Elle est aussi la préférée et tout ce qu'elle dit, tout le monde y croit. Je pensais que ça allait changer quand j'ai été marraine de son fils mais non.
11
'j'ai une soeur de 6 ans mon ainée, jalouse, prétentieuse ,méchante ,faiseuse d'histoires ,si bien que mes frères et mon autre soeur la critique sans arrêt, mais n'ose rien lui dire.
Moi, j'ai coupé les ponts après avoir fait des concessions ( pour mon beau-frère.)
Ce qui fait que je ne la voit plus depuis 20ans et suite à tout ça ma mère non plus.
Tant pis ,je me passe de l'une et de l'autre et je viens d'apprendre qu'elle est fâchée avec ma mère.
c'est beau la famille!
10
C'est surtout triste...
Peut-être qu'il faut une vraie grosse coupure... un pas en arrière pour en faire 2 en avant plus tard.
En tous cas, il ne sert à rien de nourrir de la rancoeur.
Avez-vous essayé de parler de tout ça avec votre soeur ? Peut-être qu'elle est jalouse des autres de la fratrie car elle aura vécu une injustice étant plus jeune (réelle ou fictive, là n'est pas la question)...
Cordialement.
1
merci applejuice , mais je suis rancunière quand c'est fini, c'est fini.
si l' un d'entre nous a subit une injustice ou quoique ce soit, ce n'est surement pas elle: préférée des parents,tout ce qi'il y avait de mieux c'était pour elle ect,en plus elle a fait un très beau mariage elle ne manque de rien maisn'en a jamais assez, enfin c'est comme ça.
0
Gerode ton commentaire me rapproche bcp de ce que je vis avec ma soeur:
j'ai 22 ans, ma soeur en a 27. Elle est hautaine, blessante, prétentieuse mais je fais tjs profile bas chaque fois que je la vois (oui puisque c'est tjs moi qui me déplace jusqu'a chez elle et jms l'inverse)
Elle s'est mariée il y a 5 ans, j'ai pu croiser son mari ce jour là. Depuis je ne l'ai jms revu. Elle refuse de "mélanger" les rencontres, me donne des prétexte bidons etc.
Elle a accouchée d'une petite fille il y a dja 4 ans, seul son mari avait le droit d'être présent à la naissance. Bref elle me tient à l' écard pour tout, est très froide, toujours calculatrice dans les réponses qu'elle me donne. Cela fait maintenant 6 mois qu'on ne se parle plus, orgueilleuse elle ne fera pas le premier pas. L'ayant dja fait plusieurs fois auparavant, aujourd'hui je baisse les bras. J 'en souffre, c'est ma soeur je l'aime mais je sais qu' elle ne m'aime pas.
1
Cela fait déja 4 ans de ce message ...je suis dans le même situation que vous... Avez vous reparlé à votre soeur finalement ? ..j'aimerais encore voir de l'espoir entre l'amour de soeur.. mais je crois qu'il faut parfois tourner la page et moi aussi je me suis tanner de toujours faire les premier pas...Cela fait maintenant 1 ans que je ne lui parle plus...j'ai 2 neveux et marraine d'un et elle fait tout pour que j'aille de la peine en mettant des photos d'eux sur facebook en écrivant ..Nous sommes tellement heureux avec les gens qu'ont aime etc.... Elle est une grande manipulatrice..jalouse comme jamais et fait tout pour me rendre triste..mais bon on ne choisie pas notre famille... heureusement que j'ai un frère avec qui je sens qu'il m'aime et des bon parents... mais malheureusement je dois faire une croix sur ma soeur....je n'est vraiment plus d'énergie a pleurer et je sais qu'elle feras tout pour que ses enfants me déteste ..Elle dit qu'elle veux les envoyer a ma mère 1 semaine a noel ( car elle ne parle plus a mes parents non plus)..je suis certaine que c'est rien que pour les cadeaux ...car elle veux même pas que ses garcons nous appellent durant l'année...Donc...je dois couper les pond...et cela me fait terriblement mal ...
0
samo90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 4
27 avril 2015 à 19:44
Moi aussi je suis comme vous,j'ai des relations mauvaises avec un seul ma sœur et pas par les autre sœur
4
Marie-Paul1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
6 mai 2015 à 14:28
J'ai aussi de mauvaises relations avec ma soeurs à cause de sa jalousie. Elle toujours jalouse de mes succès et préfère m'ignorer pour ne pas paraître pire.
0
pastoralb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 > Marie-Paul1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
8 sept. 2015 à 23:34
Qu'est ce qu'elle vous reproche
0
Bonsoir,

Je tombe sur le sujet un peu par hasard et bien qu'il date je dois dire que je suis dans la meme situation. Je ne m'entends pas avec ma soeur. La petite du moins.. nous n'avons jamais reellement eu de relation de soeurs.. pas de confidence et j'ai toujours eu le sentiement de ne pas avoir ma place dans la famille. La sensation qu'elle seule peut suffir à ma mère. Elle en fait toute une promotion. C'est sa fille cherie (la derniere donc bon..). Je lui ai deja parlé de ce ressenti et du fait que je ne puisse pas lui en vouloir.. (on choisit pas sa famille hun..) Je n'ai pas vraiment de relation mere/fille ni soeur/soeur. Ce qui me pousse aujourd'hui à partir de chez moi. Je n'adresse la parole à quasiment personne depuis quelques mois. J'igore comment se deroulera l'avenir.. mais mes amis sont comme.ma deuxieme famille aujourd'hui.
8