A t'on le droit de louer un mobil-home lorsque l'on en est ?

grimperelle - 4 juin 2007 à 11:53
 Alane - 4 juin 2007 à 22:18
je voulais acheter un mobilhome pour le louer afin d'avoir des revenus complémentaires, et lorsque je me suis rendu chez un vendeur de mobilhome, celuici-me dit qu'il est interdit de louer un mobil-home dont on en est le propriétaire. pourtant tout au long de l'année je vois dans les gratuits des gens qui louent leur mobil-home pour les vacances et je ne pense pas que tous ces gens le fassent au noir ?
A voir également:

2 réponses

bonjour, il existe ds tous les tribunaux des permanences d'avocat et/ou de notaire où ils répondent gratuitement à des questions de droit en tout genre sinon contacter un notaire ds votre région il sera peut être disposé à vous renseigner gratuitement......
0
Bonsoir Grimperelle, Demandez à ce vendeur quelle loi ou décret interdirait désormais de louer un bien personnel. Personnellement je paie la location de la parcelle à l'année sur un camping ***, je loue (ou le camping me loue) à la nuit et à la semaine. Sur le montant de la location, je reverse un pourcentage pour les services rendus (remise des clès, verification du bon état de la location lors du départ des locataires etc...) Ce pourcentage est généralement de 30 % . Maintenant, il est vrai que certains propriétaires de terrains refusent cette sous-location et là , c'est légal, vous n'y pouvez rien. A vous de trouver le terrain qui acceptera la sous-location à des conditions raisonnables. Concernant les revenus tirés de cette location; il sont évidemment à déclarer (dans la plupart des cas) dans le cadre du micro BIC, (abattement forfaitaire de 68 %) Cordialement Alane
3