Comment créer ma boutique e commerce ?

Résolu
crapaudhaya - 17 juil. 2007 à 15:04
 nathoness - 12 mars 2014 à 14:35
bonjour, j'aimerai créer ma société eboutique, donc de commerce sur internet, je me suis renseignée un peu auprès de la chambre du commerce et des site qui parlent des micro entreprises, j'ai déniché quelques éléments pour les créations de site et de paiement sécurisés. Tout ca ca va à peu près, mais je me demande comment cela se passe pour créer son stock? c'est à dire comment trouver ses grossiste. Moi j'aimerai créer une e-boutique de déco d'intérieur, de vetements et peut etre aussi des produits bio et écolo, voir meme commerce équitable ... Pourriez vous me dire comment on trouve ses fournisseurs? comment prendre contact avec des commerciaux ?? Bref, si quelqu'un qui connait cela pouvait me mettre sur la voie ... Merci !
A voir également:

4 réponses

salut, ayant fait mes études dans la créations d'entreprise je peux peut être t'éclairer, déjà je te conseil de bien réfléchir sur le type d'entreprise, a vouloir présenter un panel de produit aussi large que profond peut avoir une incidence sur ta notoriété en premier et du coup sur les ventes en second, ne t'éparpille pas sur les produits que tu comptes vendre, séléctionne, et choisi ceux qui peuvent être complémentaire, ca c'est le premier point, le second c'est tout d'abord faire une petite étude de marché ! qui dit étude de marché dit enquête, cela s'avère nécessaire dans plus d'un cas sur deux ! j'en ai connu de la famille et des amis, qui avide de créer LEUR entreprise, ce sont ramassé, car la clientèle n'était pas au rendez vous, une enquête se présente sous forme de questionnaire , avec question a choix multiple et autres (je peux t'en parler avec plus de précision plus tard) puis de savoir (dans la rue, a l'occasion de brocante, de marché communale etc) ce que les gens pense de ton idée, ensuite, vu que c'est une entreprise sur internet, tu va pouvoir jouer sur le stock comme on jour au monopoly (je m'explique juste après ca) pour tes fournisseurs il n'existe pas de site ou forum qui référence cela, en revanche il existe surement des magasins qui vendent le genre de produits que tu serais susceptible de vendre aussi, donc, il y a des marque, il suffit par le biais d'internet et des pages jaunes remonté la filliale tout simplement d'écrire par mail ou par courrier au fournisseur, en précisant ton intention de monter ta boutique e commerce et qu'il t'envoi un catalogue de leur collection ou de leurs produits, avec précisions sur délais de livraison, cela va t'aider a jouer au monopoly, il va falloir te créer des tableau en veux tu en voila afin de gérer tes stock le plus éfficacement possible ! avec stock minimu, stock d'alerte etc mais là encore si tu veux des précisions demande les moi plus tard ! une dernière chose et des plus importante le site, il te faudra un site en nom de domaine www, et un super référencement , accompagné (ca serais un plus) de pub dans ta ville ou allentours avec un simple prospect sur papier jaune, que tout le monde prenne connaissance de ta création, d'en parler au copain, aux amis, des parents aussi, la famille etc ! puis pas le moindre avec tout les renseignement en poche réaliser ton tableau de bord contable, calculer au plus juste ton amortissement, l'argent qu'il te faudra afin de résister aux achats de ton e commerce, ainsi qu'aux dépense, de faire un e commerce ca a beaucoup d'avantage, pas de pas de porte a payer vu qu'il n'y a pas de magasin pas d'éléctricité des néons, pas de facing a faire tout les matins pour présenter tes produits, pas de frais de route (essence pour aller au boulot) pas d'employer a payer (tu peux tout faire tout seul (ou toute seule) mais ca a aussi ses inconvénients ! pas de contacts avec la clientèle , donc les clients ne peuvent pas voir le produit, le toucher, et c'est ce qu'il y a de plus important dans la vente, retard de livraison imputable directement a ton e commerce mauvais référencement c'est comme si tu monter une boutique dans une rue qui n'existe pas sur google map ! enfin ne te décourrage pas, je ne suis pas ici pour perdre mon temp mais bien pour t'en faire gagner a+
13
bonjours es possible de prendre toujours contacte avec vous car je souhaite crée mon entreprise et je ne sais par ou commencer.
0
Bonjour Derbyslade, merci pour ton élcairage;j'ai appris aussi à travers les commentaires; mais j'aimerais savoir si tu pourrais me donner l'adresse d'une école supérieure où je peux suivre une formation sur le e-commerce. Je reste à l'écoute (je suis du Burkina Faso)
0
Et ben que de conseils en un seul message!
Merci beaucoup! ça m'a éclairé sur certaine choses et m'a donné pas mal de nouvelles idées :)
0
FRANCHEMENT UN GRAND MERCI !! ca m'aide beaucoup ce que tu me dis!! c'est terrible! merci aussi d'avoir pris autant de temps pour écrire tout ca!! j'avais déjà pensé à faire une etude de marché, effectivement! je vais réfléchir à tout ca, mais plus j'en parle et plus je me dis que c'est mon truc, je suis très motivée et je n'ai pas tendance à me laisser décourger!! alors je te remercie pour toutes ces infos!! si tu en as d'autres je suis preneuse !!
4
Bonjour, hé oui..., les posts s'envolent, ça sent bientôt l'automne ! Ca m'est arrivé moi aussi, c'est la saison sûrement ! Cordialement Alane
2
salut crapaudhaya, Je suis fournisseur en bijoux issue du commerce équitable , alors suite à ton message si tu es intéressé tu peux me contacter sur le forum. Cordialement, NOHMAN .
3
moi aussi je suis intéressé par votre proposition
0