Comment faire pour vendre sa maison et garder du terrain ?

bailloeuil - 27 janv. 2008 à 14:22
 Maind'or - 5 févr. 2008 à 01:16
Comment faire :je désire vendre ma maison et garder une partie de terrain mais cela fait 1 an que nous avons fait bâtir, cela est-il possible. merci
A voir également:

4 réponses

Je pense que tu devrais t'adresser au service des cadastres, en général çà se trouve avec les impots, pour qu'il te disent si tu peux morceler ton terrain pour ensuite le faire séparer par un maître arpenteur qui délimitera les surfaces sur le cadastre et posera le bornage sur le terrain. Attention , ce n'est pas un service gratuit ! Tiens moi au courant, tu pourras peut-être m'en apprendre !
0
Je pense que tu devrais t'adresser au service des cadastres, en général çà se trouve avec les impots, pour qu'il te disent si tu peux morceler ton terrain pour ensuite le faire séparer par un maître arpenteur qui délimitera les surfaces sur le cadastre et posera le bornage sur le terrain. Attention , ce n'est pas un service gratuit ! Tiens moi au courant, tu pourras peut-être m'en apprendre !
0
Je pense que tu devrais t'adresser au service des cadastres, en général çà se trouve avec les impots, pour qu'il te disent si tu peux morceler ton terrain pour ensuite le faire séparer par un maître arpenteur qui délimitera les surfaces sur le cadastre et posera le bornage sur le terrain. Attention , ce n'est pas un service gratuit ! Tiens moi au courant, tu pourras peut-être m'en apprendre !
0
Bonjour, Pour délimité un terrain, il faut voir avec le notaire qui fera les papiers pour modifier l'inscription au cadastre (N° des parcelles). Et le géomètre délimite le terrain et place les bornes. Ça coûtera pour le géomètre et pour le notaire environ de 500€ à 1000€. Le géomètre facture en général au nombre de bornes posées. Donc voir en premier le notaire qui vous expliquera tout ça clairement. De plus, tous les voisins dont le terrain est en limite de propriété devront être averti du passage du géomètre. Ceci afin d'éviter tous litiges...
0