Comment gagner du temps sur un paiement au trésor public ?

slaytanic - 5 mars 2008 à 12:57
 slaytanic - 7 mars 2008 à 09:14
Bonjour, Est-il vrai qu'il est possible d'obtenir un délai sur un impôt tel que la taxe locale d'équipement en ajoutant quelques euros de plus que le montant réclamé? Parait-il qu'il est difficile au trésor de rembourser et que l'envoi de courrier pour corriger l'erreur permet de gagner du temps.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Y a plus de chance que les impôts encaissent tout et vous attendrez longtemps pour être remboursé de la différence. Le mieux serait de vous rendre aux impôts pour demander un délais ou un échelonnement pour le paiement. A vous de voir...
0
oui, cela me paraissait un peu scabreux également. Merci de votre réponse
0
Bonsoir, Pour la petite histoire, il existait un temps ou l'on envoyait le TIP de paiement non signé et ainsi il nous était retourné. Cela faisait gagner du temps. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, même non signé ils encaissent quand même. Normalement, un chèque non signé ne peut être encaissé ou un chèque avec des ratures. Encore que !!! Des fois ça passe quand même. Bon paiement...
0
En fait, j'ai trouvé. Je dois payer cette forte somme avant le 29 Mars qui tombe un samedi. Comme je devrais recevoir ma paye le lundi 31, je vais attendre le dernier moment, disons vendredi soir, pour poster mon chèque. Il ne sera surement pas déité avant une paire de jours.
0