Peut-on me poursuivre en justice ?

ange_dem - 9 avril 2008 à 18:52
 ange_dem - 10 avril 2008 à 13:03
Bonjour, J'ai passé une commande à mon nom avec le chèque de mon ex petit copain, mais aujourd'hui il refuse de payer son chèque (alors qu\"il me l'avait donné en cadeau et de son plein gré). Il me demande de payer et menace de me poursuivre en justice si il pait car la commande est arrivée chez moi. Comme je suis lycéenne et majeure depuis janvier, je voudrais savoir si il peut me poursuivre alors qu'il me l'a donné de lui même.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Je ne comprends pas très bien votre problème. Si votre ami a signé un chèque, la banque doit le payer. Il ne peut faire opposition car ce chèque est ni perdu, ni volé. S'il n'y a pas de provisions sur ce compte, c'est le titulaire du compte qui est responsable. Autre chose, je n'ose penser que vous ayez imité sa signature, dans ce cas là... c'est plus grave pour vous. Alors qui a signé le chèque ? Cordialement.
0
Merci de m'avoir répondu, je vais essayer d'être plus claire. C'est lui qui a signé le chèque, je ne souhaite pas me retrouver en prison et loin de moi l'idée d'un tel acte. Il a donc signé le chèque puis me l'a remis. Mais il n'avait pas de provision sur son compte, le chèque est donc arrivé aux mains des huissiers qui réclament 409€. Etant donné qu'il m'a fait cadeau de la livraison, il exige que je paie et me memane de porter plainte si je ne paie pas car c'est moi qui possède les articles livrés. C'est confus je sais et dure à comprendre, mais je ne sais pas quoi faire.
0
Bonjour, D'après votre réponse vous n'avez rien a craindre. Seul le titulaire du compte est responsable. Il vous a fait un cadeau et bien il n'avait qu'à réfléchir avant de signer le chèque. Pour vous retrouver en prison, il faudrait qu'il porte plainte contre vous. Sous quel motif ? il aura du mal a en trouver un car il n'y a pas extorsion de fonds. Je pense qu'il vous fait de l'intimidation... ne vous laissez pas faire car il ne peut absolument rien faire contre vous, sinon que de ruminer une serieuse colère. Gardez votre cadeau et dormez tranquille. Cela lui servira de leçon.... l'on ne signe des chèques sans raison lorsque l'on a pas la provision sur son compte. Votre cadeau à été lui livré chez vous.... et alors ? il aurait été livré chez lui, cela n'aurait pas fait de différence. Le commerçant qui a porté plainte pour chèque impayé veut être payé par la personne qui à signé le chèque. Il ne peut en aucun cas se retourner contre vous. (ce serait trop facile : l'on ne peut pas demander à un voisin ou a un ami d'honorer les dettes d'une personne peut scrupuleuse sauf s'il y a caution et ce n'est pas votre cas) Ne vous en faites pas, je vous parle ainsi car vous pourriez être ma fille. Amitiés.
0
Bonjour, merci de votre réponse, elle me rassure. Je vais donc le laisser se débrouiller et lui demnde d'arrêter de me harceler en m'appelant tout le temps.
0