Comment clore mon terrain en temps record? pb administratif

zed - 20 juin 2008 à 17:11
 erialc - 20 juin 2008 à 17:24
Bonjour , j'ai fait construire un pavillon , dans un nouveau lotissement , que j'occupe depuis janvier. Nous n'avons pas encore clos notre terrain car nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. Or il s'avère que nous venons de recevoir un courrier du lotisseur nous indiquant que nous avons jusqu'au 15 juillet pour faire notre seuil et un rang de parpaings. Il est évident que ce délai est beaucoup trop court : devis , réalisation. De plus sur les 9 lots il reste un pavillon à construire . Que faire? D'avance merci!

1 réponse

Bonjour, vous devriez commencer par vous renseigner sur ce que vous POUVEZ faire : suivant les lotissements, les municipalités, la proximité de bâtiments anciens, etc. vous n'avez pas toujours le choix. Votre mairie vous donnera normalement déjà pas mal de restrictions concernant la hauteur, la matière, les jours, et que sais-je encore. Votre règlement de lotissement peut aussi vous imposer certains critères. L'idéal serait de voir avec vos voisins : qu'ont-ils choisi et pourquoi ? Ou que prévoient-ils de mettre ? Par ailleurs, si vous vous entendez avec l'un d'eux, vous obtiendrez peut-être de l'entrepreneur choisi un tarif préférentiel ou quelques avantages sur les délais. Et si vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez, à vous de voir ce dont vous avez besoin : jusqu'au sol si vous ne voulez pas que des animaux entrent ou sortent, sans \"piques\" si vous avez des enfants, plein si vous voulez de l'intimité, ajourés si vous voulez de la lumière, en bois si vous préférez l'aspect rustique, en pvc si vous ne voulez pas d'entretien.... Le choix est large, et dépend aussi de votre budget. Bien à vous.
0