Mon patron est-il dans ses droits ?

Squalli31 - 23 sept. 2008 à 21:03
 Squalli31 - 29 sept. 2008 à 19:04
Bonjours, le titre peut-etre confus je l'avoue, mais ce n'est pas de la fénéantise! Donc voila mon problème... Je part travailler tous les jours en scooter et en 2 ans j'ai du avoir 3 retard de 15 min maximum et 4 jour d'abscence maladie (donc je suis toujours la...). Chaque fois que je demande un jour il m'est refuser... Hors la je demande une demi-journée pour aller faire réparer mon moyen de locomotion (scooter) car j'ai une fuite d'huile (facile entre 6 à 12 euro d'huile par jour qui parte...) Donc soit je met de l'huile soit je tue le scooter en une semaine... Et on veut pas m'accorder une demi journée pour aller régler ce problème... Il ma dit \"tu ira le faire réparer quand tu seras en cours (vue que le garage et fermer le samedi...) es ce qu'il à le droit de me refuser ça? sachant que c'est un vrai radin par dessus donc je ne pourrais certainement pas faire rembourser l'huile... et j'ai cours dans 1 mois (enfin 20 jours) cela peut faire cher ... entre 120 et 240euro d'huile... Et juste une question, je suis en bleu de travail et bien sur ils sont un peu sale, a t-il le droit de me virer pour sa? Il ma menacer de me virer si je m'achète pas des bleus, sa ne devrais pas êtres au frais de l'entreprise? Merci de vos réponse.

2 réponses

tu es dans le cadre d'un contrat de travail ou d'un contrat de professionnalisation ? Pour pouvoir t'absenter de ton travail, il faut que tu prennes un jour de congé (donc accepté par l'employeur) ou de RTT (de même accepté par l'employeur). Le seul moment ou l'accord de l'employeur n'est pas requis c'est lors des congés pour évènement familiaux donnés dans la plupart des conventions collectives mais hélas ici ce n'est d'évidence pas la cas, ... Si tu décides de ne pas aller travailler tu risques donc une sanction disciplinaire. Je ne peux donc que te conseiller d'aller faire réparer ton scooter un samedi
0
Sont ferme le samedi x) j'ai déjà eu l'occasion d'essayer lol enfin c'est ouvert que pour acheter pas les reparation. Merci pour tes reponses
0