Est ce que je dois payer mes crédits ?

mickael 62120 - 16 déc. 2008 à 17:44
 ERNI - 3 janv. 2009 à 15:19
Bonsoir a tous moi j ai un probleme j ai travaille en interim depuis 8 ans j ai une femme et deux enfants nous avons fait deux credits un a la consomation et un auto je n ai plus de travoil maintenant et n en trouve pas et n avons que le conges parentale de ma femme de 500 euros est ce que nous pouvons demader l annulation de nos credits aupres de notre banque merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour L'annulation, NON mais essayer le report d'échéances, de toute façon,TOUJOURS voir avec sa banque
0
Bonjour. Comme l'a dit Courjus 19, demandez un rendez vous à votre banquier pour lui expliquer votre situation et prouver votre bonne foi Contacter très rapidement une assistante sociale (voir en mairie les services sociaux) qui vous aidera a déposer un dossier de surendettement. Regardez bien si avec vos crédits vous n'aviez pas pas une assurance chômage. Bonne chance Cordialement Alane
0
Salut Michael, Tout d'abord même en intérim tu as droit au allocations chomage dans les mêmes conditions qu'un travailleur en CDI. C'est la durée d'emploi sur une certaine période qui compte et non pas le type d'emploi. Ensuite, ce n'est pas forcément avec ta banque qu'il faut négocier mais avec l'organisme qui t'a prêté l'argent. Cela peut être ta banque, mais ça peut être une société de crédit (notament automobile) par exemple. Comme signalé précedement tu as peut-être souscrit une assurance avec ton crédit (vérifie en le contenu avec ton prêteur ou avec un ami ). Si tu n'as pas d'assurance, tu peux ensuite demander le reéchelonnement de ta dette (ce cas peut être prévu par ton contrat). En dernier recours (et en dernier recours seulement car pas si simple à faire aboutir) demander par l'intermédiaire d'une assistante sociale un dossier de surendettement ou un reéchelonnement de ta dette par voie judiciare en cas de refus de ton dossier de surendettement. Voilà ! En espérant t'avoir apporté une réponse claire et avoir pu t'être utile.
0