Comment augmenter le capital souscrit convention obsèques ?

Alane - 7 mars 2009 à 22:47
 Alane - 9 mars 2009 à 17:15
Bonjour. Simple question qui me vient à l'esprit. J'ai souscrit un contrat d'assurance convention obsèques il y a quelques années.Quelques ennuis de santé ne me permettraient plus maintenant de contracter une telle assurance. Par contre, à votre avis, est-il possible d'augmenter le capital souscrit il y a quelques années alors que j'étais en pleine forme ? Cordialement Alane
A voir également:

3 réponses

Bonjour Ne connaissant pas ton contrat, le mieux est de demander a ton assurance, pour savoir si c'est possible, enfin il me semble.Il est réellement le seul a pouvoir te renseigner.
0
Bonjour Courjus19. Il s'agit d'un contrat d'assurance individuelle <i>\"vie entière\"</i> datant de mars 2005 Le contrat dit : <i>Pour bénéficier de la garantie décès, l'assuré doit être âgé d'au moins 50 ans et de moins de 75 ans lors de la souscription. Aucune formalité médicale n'est exigée...</i> Plus loin, pour le cas qui m'intéresse, il est spécifié dans le chapitre \"Modification des garanties\": <i>Les modifications de garantie sont possibles à tous moment dans la limite des capitaux minimum et maximum autorisés. Les extensions de garanties sont soumises aux mêmes formalités d'acceptation que lors de la souscription et ne prennent effet qu'après acceptation par ... Vie. La date d'effet de cette garantie supplémentaire figurera dans un avenant..... etc </i> Donc (si j'ai bien compris), comme lors de la souscription, aucune formalité médicale, ni même déclaration de bonne santé n'était exigée, je pense pouvoir augmenter sans problème le capital souscrit dans la limite du maximum autorisé. Mais comme tu le dis si bien, seul mon assureur que je contacte demain pourra me renseigner Cordialement Alane
0
Bonjour. J'ai contacté mon assureur cet après-midi et comme je le pensais, j'ai pu augmenter le capital souscrit sans démarches particulières. Cordialement Alane
0