Quelles démarches pour un changement d'adresse ?

bad - 22 avril 2009 à 17:31
 SourisDesChamps - 23 avril 2009 à 01:13
bonjour.je viens de construire ma maison et je voudrais savoir quel son les démarche a faire pour tout ce qui est impot,taxe d'habitation et foncière.je vivais en location dans un petit 2 pièces et maintenant j'ai emménagé dans ma maison que j'ai construit.quel taxe est éxonéré,comment se passe le calcule de la taxe d'habitation par rapport a mon ancien appartement (je dois payer pour toute l'année ou une partie pour mon appart.)en fait je ne sais pas grand chose lorsqu'on devient propriétaire.alors je vous serais trés reconnaissant si vous pouviez m'éclairé.merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Pour la première démarche, rien ne vaut un petit passage à la mairie pour y rencontrer une jolie secrétaire qui répondra à toutes vos questions. De plus il faut s'y inscrire pour les élections. N'oubliez pas le changement d'adresse à la poste qui est valable 6 mois puis renouvelable 6 mois gratuit si vous en faites la demande uniquement. Aussi sur la carte grise, ça se fait au commissariat du coin. C'est toujours bon de se faire connaître... Bonne continuation...
0
SourisDesChamps
23 avril 2009 à 01:13
Bonjour, Passage en mairie en effet, et pour la taxe d'habitation, vous devrez la totalité de la taxe de votre lieu d'habitation de votre lieu principal au 1er janvier. Donc, si vous déménagez maintenant en 2009, vous payerez la taxe de votre ancienne habitation en totalité, et pas du tout la taxe de la nouvelle habitation. Celle-ci prendra la relève au 1er janvier 2010.
0