Comment utiliser le chéquier de quelqu'un d'autre ?

sofia57 - 4 févr. 2010 à 19:12
 sofia57 - 7 févr. 2010 à 15:24
Bonsoir à tous, Eh bien voilà, je fais depuis plusieurs mois les courses pour une association, et utilise souvent le chèque personnel de la présidente de cette association. Quand on me demande une pièce d'identité je fournis la mienne, ce qui me semble logique puisque c'est moi qui utilise le chèque... Mais très souvent on me le reproche et on me dit que je dois présenter la pièce d'identité au nom du titulaire du chèque. Moi ca m'embête d'avoir cette responsabilité.. et puis si elle en a besoin ? D'autant que je ne trouve pas ca logique car si quelqu'un vole un sac à main, il a chéquier et pièce d'identité... donc il peut acheter sans donner à aucun moment sa propre identité ?!!! Enfin bref, que dit la loi à ce sujet ? suis-je vraiment obligée d'utiliser la pièce d'identité du titulaire du chèque au lieu de la mienne ? Merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

bonjour. normalement il faut 2 signatures.celle du tresorier et celle de la presidente ou du.1 seule a.condition que vous soyez enregistree a la banque emetrice du chequier comme cosignataire
1
Merci pour cette réponse Comme je l'ai dit j'utilise le chèque PERSONNEL de la présidente, car notre association est un peu pauvre !! Nous sommes obligés de financer beaucoup personnellement. En fait je fais des courses pour son compte personnel on va dire. Elle signe son chèque et met l'ordre. y a-t-il un texte de loi qui précise cela ?
0