Comment savoir si c'est une arnaque ?

alibi - 14 févr. 2010 à 16:30
 alibi - 15 févr. 2010 à 20:51
Bonjour a tous, Voila,ma copine et moi recherchons depuis un petit moment un appart en location.Hier matin elle a été contacter par une femme lui disant qu'elle été une amie d'un monsieur qui chercher a louer un F1.Super!! nous prenons rendez vous le jour meme, nous visitons l'appart..... Et a la fin elle nous annonce que si cela se fait il y aura 500€ d'honoraires!!!!! Sur un loyer de 530€ charges comprises!!! A aucun moment elle nous a dit que c'était une agence et par dessus le marché elle nous sort sa carte. J'ai vérifier sur internet,son nom et prénom sont faux, l'agence n'existe pas,l'adresse non plus,et son numéro de TVA intracommunautaire non plus. Donc je voudrais avoir des conseils car l'appart nous plait réellement. Merci

8 réponses

Bonjour, Primo, demander le nom du monsieur, pour signer avec lui directement, Secondo, ne rien verser du tout, Tertio, éventuellement faire une main courante, voire porter plainte pour tentative d'escroquerie, mais en la jouant fine, en essayant d'avoir le nom de cette dame, son téléphone, quelque chose de fiable. Ne pas hésiter pour la démasquer à entrer dans son jeu, lui dire que si le loyer est payé en liquide, petite ristourne, comment la joindre pour lui donner l'argent dès que vos parents auront payé (j'invente), bref paraître le bon pigeon. Ensuite, utilisez la fonction enregistrement de votre téléphone pour la piéger, voir vidéo... En tout cas, tout cela flaire l'arnaque. Donc NE RIEN VERSER !!!
0
bonjour robbin29, De toute façon comme tu me l'a dit je pense traiter direct avec le proprio (mais le probléme g ni son nom ,ni son tel) mais concernant l'arnaqueuse g un numéro de portable donc je pense l'appeler pour faire une contre-visite en présence du proprio et mettre ça sur le tapis. Est-ce une bonne solution? merci a toi
0
Yo, Il faut encore qu'elle accepte une visite avec le proprio. Si elle accepte, mettre tout sur le tapis, sans hésiter. Si le proprio est pas là (elle peut faire semblant qu'il est en retard et dire on va déjà signer), ne rien faire... ! Mais je crois que tu as compris ! :-)
0
Bonsoir, Retournement de situation! J'ai réussi a avoir le tel du proprio(en fouinant un peu!) et je lui est dit que je veut régler ça uniquement avec lui .Donc la suite dans le prochaine épisode...... Merci a tous et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Good luck !! :-)
0
bjr, Donc nouvel épisode : j'ai appelé le proprio ainsi que \"l'arnaqueuse\" et résultat des courses en leurs expliquant se qui n'allait pas , tous les deux m'ont racrocher au nez. Donc GROSSE MAGOUILLE ET GROSSE ARNAQUE!!!!! A+
0
A publier et a republier... Et pourquoi pas a mettre sur le site de la dgccrf : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ Si ça peut faire tomber un ou deux fruits pourris... Bon flair.
0
bonsoir , ok merci pour l'info!!!
0