Où me renseigner concernant une zone agricole ?

lionel 30 - 25 févr. 2010 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 20:09
bonjour je suis tres interresse par une parcelle de terre de 5500m2 , ayant tel au proprietaire ,celui ci me dit que c est une terre agricole ,non constructible certes , mais il m affirme qu a proximité il y a eau elec et tel .. apres quelques recherches je me suis appercu que le proprietaire avait de la famille elu au village , pourquoi s en debarrasse t il ?? est ce un bon investissement pour moi ,, ma question est de savoir qui peux me confirmer si c est bien une zone agricole ,si il y a possibilité un jour qu elle soit constructive ,ainsi que de savoir le prix du m2 de zone agricole merci de m orienter

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:09
Bonjour ah , il ne faut pas confondre \"terre agricole\" dite \"terre a labours\" et terain a batir dont vous comprendrez je pense la nuance je me permet de rappeler que j'ai travaillé (SI SI) dans l'administration et il est bien évident que JAMAIS si vous achetez cette terre a labours (sauf erreur volontaire des magistras regiant votre commune). il y a beau avoir l'eau, le gaz, l'electricité, le telephone les evacuations, boites au lettres (bref tous les raccordements au réseaux a proximité) le lieu n'est pas constructible!! (plan cadastral oblige) de toutes façons, le plan d'ocupation des sols est fait en général 20 ans avant (les projets) Il faut bien comprendre (si l'on peut) que la Ville ayant droit de préomption sur toute chose qui se vend sur sa commune s'empresse d'acheter de la terre a labours a 0.5 euros le metre carré, de le viabiliser (en utilisant des promesses de constructions) qui ne lui coutent rien et le revendre a 60 ou 90 euros le metre carré voila tu as tout compris!
0