Où signaler la mort d'un animal percuté type sanglier ?

jakpot - 4 mars 2010 à 09:49
 jpd87 - 7 mars 2010 à 10:07
Bonjour, je me posais la question de savoir quoi faire et si besoin auprès de quelle instance déclarer la mort d'un animal percuté sur le bord de la route ? Ca ne m'est jamais arrivé mais je préfère savoir avant si besoin ! De plus, y a-t-il obligation si je ne fais que constater, sans être impliqué dans l'accident ? Merci pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

Bonjour, contacter la voirie ou la mairie devrai faire l'affaire. Si c'est un sanglier arrangez vous avec le fermier du coin pour qu'il l'achève avec un bon coup de fusil, puis négocier pour qu'il fasse tout le travail (découpe) et vous lui en laissez la moitié, bien sur c'est illégal de trouver de la nourriture gratuite, surtout pas, il faut acheter dans les grandes surfaces. Sinon pour ce qui est de s'arrêter si vous n'êtes pas concerné par le choc, je vous conseille de le faire, le choc est souvent violent, mieux vaut vérifier si tout le monde va bien
0
Ok, il faut donc se tourner vers la mairie, c'est ce qui me semblait (j'avais entendu aussi la gendarmerie...?). Merci pour la réponse.
0
Bonjour Je ne suis pas chasseur, mais j'ai obtenu l'information d'un responsable de chasse. Déclaration à la gendarmerie, toujours disponible. Après cette déclaration vous pouvez garder l'animal pour en faire du civet et autre sans avoir aucun problèmes avec la justice.
0