Faut-il faire une déclaration préalable pour une terrasse ?

fafamc - 14 avril 2010 à 12:02
 maitredoeuvre - 29 avril 2011 à 13:12
Bonjour, Comme indiqué dans le sujet je souhaite faire une terrasse toute simple en béton et au ras du sol de 45 m². J'ai cherché sur plein de sites mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire à savoir y a t-il besoin d'un permis de construire, d'une déclaration préalable ou de rien du tout. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet D'avance merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Bonjour et d'abord merci pour la réponse mais elle n'apporte pas vraiment de solution \"claire\" à ma question, en tout cas pas directement. Je pense que dans le forum il y a eu forcement quelqu'un qui c'est retrouvé dans la même situation que moi et qui pourrais me dire ce qu'il en est exactement. Pas avec des \"peut-être\" ou des \"il me semble que ... \" Ce qui leur a été demandé dans leur cas tout simplement. D'avance merci.
0
ReBonjour, Alors voilà, je viens de poser ma question à la personne qui s'occupe de l'urbanisme à la mairie de là où j'habite qui elle même à demandé à la DDE pour être bien sûr et bien je vous le donne en mille, pour faire ma terrasse j'ai besoin de ..... rien du tout !!! Alors voilà pour tous ceux qui seraient dans le même cas que moi je leur suggère pour être bien sur de demander à la mairie de leur domicile. Comme ça pas de problème par la suite. Allez, ... maintenant ... à la bétonnière !!!! Y' a du boulot !!!
13
bonsoir Ce n'est pas aussi simple que cela... Mais tant mieux pour vous! Pas de permis pour une surface inférieure à 20 m². pas non plus pour une terrasse qui ne dépasse pas le niveau naturel de 60 cm. Sinon il vous faudra déposer une demande en mairie, soit une déclaration préalable de travaux, soit un permis de construire. Votre terrasse a une superficie de 45 m².... Elle est au niveau sol. Elle dépasse les 20m² autorisés et donc vous devez, en principe, déposer un permis de construire... Suggestion: la mairie vous a donné le feu vert? Alors faites le mort. Mais sachez que si cela devant \"déranger\" un voisin acariâtre ou un quelconque importun,vous risquez d'avoir à démolir... \"Allez, ... maintenant ... à la bétonnière !!!! Y' a du boulot !!!\" Bon courage !
0
maitredoeuvre
29 avril 2011 à 13:12
Bonjour, pour tous projet il est necéssaire de consulter le PLU (plan local d'urbanisme) de votre commune ou simplement de l'exposer au service de l'urbanisme car chaque commune a sa règlementation propre et cela peut être très simple ou impossible... De nombreux paramètres font que vous pouvez faire ce que vous voulez ou pas, ce n'est pas simple je fait cela depuis plus de 20 ans. Il est souvent possibe de télécharger le PLU sur le site de votre commune et en fonction de votre adresse trouver la règlementation. Si vous n'y arrivez pas soumettez moi votre problème je vous répondrai dans les meilleurs délais. Bonne chance
3