Comment toucher des aides au logement ?

jakpot - 23 avril 2010 à 17:56
 jakpot - 5 mai 2010 à 08:53
Bonjour, je m'explique : depuis 2010, mon foyer ne reçoit plus ce type d'aide, qui pourtant nous serait précieuse vue notre situation catastrophique. J'ai fait des pieds et des mains mais on me dit que cela se base sur les revenus de 2008. Et oui, en 2008, bonne année pour nous. D'où 2 questions qui me taraudent : - est-ce qu'en 2011 ou 2012, j'y aurais de nouveau droit (alors que cela ne me sera plus nécessaire) ? - quelqu'un a-t-il déjà été dans ma situation et y a trouvé une solution positive ? Perso, j'ai eu l'assistante sociale de la CAF de mon département qui m'a dit ne rien pouvoir faire... Merci pour vos retours d'expériences...

3 réponses

bonjour, si tu as toujours un n° d'allocataire, tu peux essayer de faire un changement de situation ou tu peux peut-être faire un recours devant la commission amiable... de mon expérience personnelle, ils ne se basent pas toujours sur les revenus antérieurs mais tes revenus actuels doivent entrer dans leur tranche. tu peux aussi aller voir une assistante sociale hors caf... qui te donnera peut-être d'autres solutions. bon courage !
0
Ok merci du conseil. Je vais essayer de contacter une AS hors CAF.
0
Ouais bon, on m'a dit d'oublier et de lâcher l'affaire comme on dit. En me rassurant que dans les années à venir, je les toucherai à nouveau. Alors que normalement j'en aurai plus besoin, et que d'autres en seront privés alors que dans le besoin... Je veux bien qu'il faille un système mais quand on subit les failles, c'est juste embêtant. Merci de m'avoir lu mlle-cha.
0