Les vacataires ont-ils droit aux jours fériés payés ?

Jabe - 19 mai 2010 à 10:51
 lds - 21 mai 2010 à 08:46
Bonjour, je suis actuellement vacataire dans une CAF et chaque fois qu'il y a des jours fériés pendant mes jours de vacation, ils ne sont pas payés. Est-ce normal? Merci de la réponse. Jacqueline

9 réponses

bonjour on a dû vous faire signer un contrat qui précise le nombre d'heures pour lesquelles vous devez travailler (ce sont ces heures qui sont rémunérées) et les divers avantages que l'entreprise a l'intention de vous faire bénéficier. Renseignez-vous auprès des dirigeants ou d'un éventuel syndicat présent dans la société. Que dit votre contrat ? Il doit au minimum préciser : Le nombre d'heures maximum par mois Le montant horaire BRUT de la rémunération Le travail à effectuer Les jours, heures, et lieu de travail. 1 jour férié doit en principe être remunéré pour les salariés non mensualisé si : le salarié a 3 mois d'ancienneté, 200 h de travail au cours des 2 dernier mois et s'il a travaillé le jour précédent et suivant le jour férié.
-1
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 22:17
Bonjour, selon la définition de Vacataire: Un Vacataire est un Salarié qui occupe un emploi précaire, à durée déterminée, sans en être titulaire. Il est payé à l’heure effectivement travaillée. Donc, les jours feries ne sont pas considéres comme conges légaux De toutes facons, le SEUL jour légal (en France) chomé et payé est le 1 MAI. A coté de celà tous les autres ne sont que conventions collectives. j'ai Lu CAF, Bienvenue au club des Fonctionnaires (dont j'ai fait partie) et aprèes on dira que Nous sommes des \"Nantis\". Pour Sourire, autant faire de l'auto arrosage: Un jour, un automobiliste m'a trouvé allongé dans un fossé l'air inconscient! il vient, me secoue et dit Monsieur ça va? oh P...ing\" je me réveille et je dis quelle heure est il? 19 heures Monsieur OH M...e j'ai encore fait 2 heures de rab. allez, merci salutations les Fonctionaires
1
Merci à tous les 2 de votre réponse. Les jours où je travaille ne sont pas précisés sur mon contrat, mais effectivement, tout le reste y figure. Bon, j'aurai donc un salaire encore plus léger ce mois. Bonne journée Jacqueline
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:14
Bonjour, Et sans te faire peur, en tant que Vacataire, tu n'a même pas les mêmes droits qu'un CDD Si cet apres midi la collectivité te dit \"on a plus besoin de vous\" pas de préavis ni indemnités tu part de suite. J'en ai connu Une (Arlette) a qui pendant des mois ils lui ont fait faire un super beau boulot avec comme carotte au bout verbalement une embauche possible. La pauvre enmenait même du boulot chez elle quand elle a eu terminé \"BYE tu as fini..\"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de tous vos encouragements. J'y travaille seulement 14h par semaines hors vacances scolaires, donc je végète un peu quand même! J'ai aussi appris ce matin que les vacations n'ouvraient que peu de droit à la retraite. Avenir splendide. Bonne journée à tous Jacqueline
0
cholet.yvon
20 mai 2010 à 13:04
bonjour.vacataire== vacation . paiement a la vacation .point .
0
Yes!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:04
Bonjour, oui, le \"bouche trou\" du service public
0
bonjour ...ou l'art de développer les \"petits\" boulots... Le travail est maintenant devenu un produit de marché obéissant à la loi de l'offre et de la demande. Exit ainsi la protection sociale. Vive la flexibilité ! Avez-vous, Jacqueline, demandé à votre \"patron\" ou au délégué syndical ce qui pouvait se négocier en convention collective ? Il en existe(des patrons) qui savent récompenser un travail bien fait au delà de ce qui les oblige... Essayez ! Ca ne coûte rien et ça peut rapporter. Bonne négociation ! Ps: soyez diplomate ! le sourire gagne davantage parfois que le coup de gueule.
1