Comment créer ma boutique de prêt-à-porter seconde main ?

titesteph - 28 juil. 2010 à 12:40
 jpd87 - 28 juil. 2010 à 15:44
Bonjour! Je suis dans la vente depuis quelques années et j'aimerai me lancer dans le \"commerce solidaire\". Mon projet est d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter de seconde main. Je voudrais avoir quelques conseils sur les démarches à effectuer, comment se constituer un stock de départ, le réapprovisionnement, etc. Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Le projet est noble, et intéressant. Néanmoins, avant de répondre, sachant que le sujet est très vaste, il faut savoir si tu as un bussiness plan, avec prévisionnel de tréso. Et aussi si tu connait les fournisseurs auprès de qui tu te créeras ton stock. Quels éléments as-tu ? A++
0
Bonjour Comme le dit Robin 29 le sujet est vaste. Une des premières choses passer par la chambre de Commerce ou la chambre des métiers. Ils vous guideront sur le montage du dossier technique et financier. Voir la viabilité de votre projet. Un stage de formation à la gestion est indispensable. Très important l'implantation du magasin, la confiance des fournisseurs, votre apport, les aides.etc. Bon courage et bonne motivation.
0