Quels recours achat voiture d'occasion en panne ?

guips - 12 sept. 2010 à 21:08
 Paroroma - 22 sept. 2010 à 11:32
bonsoir j'ai acheter le 09/09/2010 un véhicule d'occasion a un particulier sur internet ,avec le ct ok et factures a l'appui ,or en rentrant chez moi j'ai constater avec mon mécanicien que ce véhicule a le joint de culasse hs ainsi que la distribution ,quel est mon recours si le vendeur ne veus pas me rembourser ou au moins payer les réparation et la main d'œuvre . merci cordialement
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, C'est malheureusement assez fréquent. Vous pouvez vous lancer dans une procédure pour vice caché au Tribunal, mais il faut que le vice rende impropre la voiture à son usage. Si elle a beaucoup de kilomètres, ce sera d'autant plus risqué pour vous, car l'usure ne fait pas partie des vices cachés. Essayez de négocier avec le vendeur, c'est la meilleure solution.. et la moins chère. Si la voiture n'a pas été achetée trop cher, vous risquez de doubler son prix par une action en justice ! Dsl...
1
Bonjour, Dans l'esprit de beaucoup trop de personnes, un contrôle technique OK est gage de véhicule en bonne état. C'est (normalement) le cas mais pour les organes controlés ! Et encore, vous pouvez passer le CT sans remarque alors que vos plaquettes sont presque usées et vos disques en dessous de l'épaisseur minimale recommandée. Il suffit que l'ensemble soit efficace. De même, le bon respect du cahier de préconisation d'entretien n'entre pas dans le cadre des attributions des centres de CT (cas de votre distribution). Faites donc comme vous a proposé Robin, peut-être que votre vendeur aura peur d'aller au tribunal ... A+
0
bonjour j'espère que cela servira a d'autres acheteurs d'une voiture d'occasion,j'ai résolu mon problème effectivement en négociant avec le vendeur sans être impoli ou agressif,il me prend en charge les pièces plus la moite des frais de main d'œuvre,je vous remercie de m'avoir bien conseiller,je serai plus vigilant a l'avenir encore merci cordialement guips
0
Vous avez de la chance, c'est bien ! Moi j'ai acheté une voiture dont l'avant avait subit un choc non signalé... Toutes les attaches à changer, plus les clignotants.. (180€ pièce) Le vendeur m'a fait gracieusement don de..... 100€ ! pfff :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ...... messieurs ... quand on achète d'occasion pour etre sur que tout va bien ... mecaniquement ou justement coté carrosserie ... on va voir la chose en question avec une personne qui s'y connait ... j'achète aussi des voitures d'occasion et mon mari est un ancien mecano ... croyez moi la voiture est regardé à la loupe ... il va voir si elle a eu un choc un accident et mécaniquement il l'essaye ... j'ai dejà personnellement passé la culasse \"a travers\" et je peux vous assurer que quand cela s'est passé ..j'ai de suite vu que j avais un problème .... !! donc faites attention ... vous avez des personnes honnetes qui vendent mais vous avez aussi et malheureusement des gens très malhonnetes !!!
0
Il y a aussi des gens honnêtes qui vendent un bien, sans le savoir, en fin de vie... Tous les cas de figure sont possibles.
0
Quelques secondes avant sa mort il était encore en vie. Ce n'est d'ailleurs pas notre sudiste qui nous contredira, les pannes d'électroménager arrivent le plus souvent sans crier gare. Quand elles ne sont pas provoqués ... ;-) (petit clin d'oeil à Lola) A+
3