Comment s'inscrire dans un collège ?

Goma - 14 mars 2011 à 19:54
 Goma - 16 mars 2011 à 13:59
Bonjour J'aimerais inscrire ma fille à un collége(Collége Albert Camus Brunoy).Seul probléme ce n'est pas son collége de desserte, nous abitons à Quincy-sous-Sénart le collége le plus prêt est le collége Dunoy de Segonzac mais je ne souhaite pas l'inscrire dans ce collége. Pouvez vous m'indiquer les opérations a pratiquer pour l'inscrire dans ce collége Merci de votre compréhension Mr.Goma

8 réponses

bonjour rapprochez vous de votre académie et du collège ou vous voulez inscrire votre enfant!
0
Bonsoir, Depuis deux ans, me semble t-il, la carte scolaire n'existe plus. Cela a fait l'objet de nombreuses manifestations, par crainte de voir une sélection d'élites dans certains établissements, tandis que d'autres ne recevraient que des élèves ne leurs permettant pas d'être bien cotés. (Obligation de résultats oblige) A partir de là, vous pouvez, en théorie, inscrire votre enfant dans n'importe quel établissement. Il vous suffit de vous rendre dans ledit établissement à ces fins. En pratique, les directeurs d'établissements, suivant leurs intérêts propres, sont plus ou moins conciliants. Bonne chance.
3
bonjour ce que dit ys est exact: la carte scolaire n'existe plus.... sur le papier et le fonctionnement perdure pour la raison simple que certains collèges pourraient être désertés au profit d'autres, Les investissements matériels humains etc...manqueraient de rentabilité. Il existe des champs possibles afin de déroger: une matière non enweignée dans le collège d'accueil est le plus souvent le moyen employé. Un domicile hors secteur se pratique également.l'internat, sport/école, le choix entre public et privé restent un aussi un moyen. Encore faut-il pouvoir le faire...et des justificatifs sont parfois exigés. Sachez aussi que certains avantages vous seront refusés si vous agissez de la sorte (pas de gratuité du transport...). La décision en revient à l'inspecteur d'académie et à la direction du collège d'accueil en fonction des places disponibles et selon un ordre de priorité . Une demande écrite (demande de dérogation) doit être rédigée et transmise par voie hyérarchique.
0
Bonsoir, Merci pour les info mais je souhaiterai aussi des démarches. Exemples: Envoyer une lettre ou allé soi même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour préscision c'est un collége Public
0
bonsoir lisez le message de lds jusqu\"au bout et vous trouverez la réponse a votre question !
0
bonjour le directeur de l'école de votre enfant est à même de vous indiquer la démarche à suivre. Si cela ne suffit pas, demandez rendez-vous à l'inspecteur de circonscription. Enfin adressez vous directement à l'inspection académique de votre région si vous n'obtenez pas une réponse satisfaisante. Mais retenez ceci: votre bouche aussi enfarinée soit-elle ne suffira pas.Seul un dossier suffisamment étoffé pourra retenir l'attention des personnes habilitées à vous auroriser à déroger. Bon courage .
0
Merci bien,pour vos réponses.Je vous en direz des nouvelles
0