Quelqu'un travaille-t-il dans une S.S.I.I. ?

pipou - 17 mars 2011 à 21:11
 yomgui75 - 18 mars 2011 à 19:18
devenir commercial dans une ssii sans connaitre son produit est il risqué? j'ai besoin de comprendre MOA, MOE etc.. Qui peut m'aider un peu?
A voir également:

3 réponses

Bonjour Une ssii ?? connait pas Un bon commercial doit posséder au moins deux choses la connaissance parfaite du produit vendu et savoir maitriser le dialogue avec le client. Cordialement
0
Bonjour, \"Société de Services en Ingénierie informatique\" Est-ce de cela dont vous parlez? Concernant les trigrammes, dans l'entreprise pour laquelle je travaille, cela correspont à: Maître d'oeuvre (MOE) et maître d'ouvrage (MOA), mais cela n'a peut-être aucun rapport, étant dans l'industrie. Concernant le risque, dans tout nouveau job, il y a une prise de risque pour celui qui embauche et pour l'embauché. Un bon commercial pour le client, s'est celui qui est capable de vous renseigner correctement, conformément à ses attentes. Un bon commercial pour l'employeur, s'est celui qui arrive à vendre beaucoup et à fidéliser le client. Dans les deux cas, n'oubliez pas le \"Bonjour\" minimum. Bonne journée.
0
Bonjour, Je confirme MOE : Maitrise d'Oeuvre (celui qui construit l'oeuvre). En SSII, plus généralement en informatique, cela correspond à l'équipe qui met en oeuvre le service. Si le service est un logiciel, c'est donc l'équipe de développement. MOA : Maitrise d'Ouvrage, celui qui conçoit l'ouvrage. Généralement, il s'agit du client qui sait ce qu'il demande à la SSII. Il y a également les AMOA et moins utilisé AMOE, respectivement Assistance Maitrise d'Ouvrage, Assistance MOE. L'AMOA est en général un consultant chargé de rédiger le cahier des charge pour le client, et de faire des appels d'offres à destinations de MOE. GB
0