Je suis depuis peu au chomage, et je m'ennuie j'habite à la campagne. Quelles ac

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 17:48
Je n'aime pas les activités d'intérieur. Merci !

25 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 02:46
c,est moi biensur voila mon tele 0666094499

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 12:07
bonjour Chantal. je m'appelle Carine Brunet je suis moi aussi inscrite à copains d'avant. J'habite à la Seyne/mer dans le Var, et je suis originaire de Nimes dans le Gard. Pas évident de vous donner des idées d'activités en ne vous connaissant pas. ou habitez vous à la campagne? qu'aimez vous? cherchez vous une activité rémunératrice ou pas? A bientôt de vous lire, et d'avoir d'avantage de renseignements pour pouvoir je l'espère vous aider. en attendant je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt Chantal. Carine.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 12:46
- promenades dans la campagne - compulser et trier ses recettes de cuisine - faire de l'ordre dans les armoires et surtout éliminer le superflu - prendre le train ou le bus et aller au marché faire ses amplettes pour un super dîner - inviter des voisins pour un apéro dinatoire ils vous le rendront - commencer les nettoyages de printemps avant l'heure c'est gratifiant - tricoter, faire de la peinture ou du dessin - regarder la télé un moment - contrôler toutes les dates des produits dans l'armoire de la cuisine - faire un inventaire du congélateur pour voir ce qui presse - inviter des amis à une raclette super convivial et pas trop de boulot etc, etc, moi j'ai tellement d'idées mais ne peux rien faire parce que je me suis cassé la cheville et suis hors service pour 6 semaines et j'aimerai faire tellement de choses......

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 13:21
Il existe un site si tu as Internet "OnVaSortir" il y a des randos des soirées....et autres... le covoiturages est possible en fonction des groupes .. Va voir il y a beaucoup d'activités... Bon courage... fgrançoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 14:01
Hi. Pourquoi ne pas commencer à planter des fleurs ou des légumes ? Ou pourquoi pas les deux ? Vous pourrez ainsi profiter du grand air et tout cela de façon utile ! De plus, il faut noter que le jardinage est un bon moyen pour se déstresser et de faire passer le temps. Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez apprendre ! Il vous suffit de vous procurer de bons magazines ou de bons conseils auprès de vos proches. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 14:43
rechercher du travail
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:59
bonjour, je m'appelle joëlle j'ai 52 ans je suis restée au chômage pendant 8 ans 1/2 et je ne me suis jamais ennuier pourtant j'habite aussi à la campagne l'été je m'occupe de mes fleurs de desherber et croyer moi ca occupe car l'herbe pousse vite en même temps je fais de l'écologie car j'arrache avec mes mains pas de désherbant chimique, je me proméne, fais du vélo, garde mes petits enfants de temps en temps, prend soins de moi, lis, vois mes copines et au début de mon chômage j'ai fait du rangement ds mes papiers et mes photos je n'avais pas le temps quand je travaillais depuis peu j'ai repris une activité professionnelle dans l'école de mon village je fais 20 h par semaine ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça. J'ai fait bcp de lettres de motivations pour trouver du travail ça prend du temps aussi; aller boncourage
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:35
Bonjour , depuis 6 ans je suis à la campagne , l horreur , je revends ma maison pour vite retourner en ville, vive les magasins et le monde dans les rues . Bisous
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 19:25
Faites ce que vous aviez envie de faire et que vous n'aviez pas le temps de faire. Il y a quelques années, je me suis trouvée dans la même situation, et les premiers temps, je tournais en rond, n'osant rien commencer sans savoir sous quel délai j'allais retrouver du travail. Au bout de quinze jours, je déprimais un peu. J'ai commencé à revoir des amies un peu perdues de vue, j'ai fait du sport (surtout marche, vélo et natation), du rangement à la maison, un peu de jardin, et surtout, cela m'a redonné du tonus pour rechercher - et retrouver - du travail. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 08:10
bonjour, vous habitez ou ??
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:41
Je ne sais pas quel genre d'activité d'extérieur vous convient, mais il en existe certaines qui se pratiquent même si la personne n'est pas une très grande stportive. Il y a quelques années, ma maman qui aime beaucoup randonner s'est retrouvé au chômage également. Elle a donc profité de son temps libre pour s'investir un peu plus dans l'association où de randonnée où elle était. Maintenant qu'elle est à la retraite, elle est secrétaire de cette association au niveau local et départemental, ce qui fait qu'en plus des nombreuses randonnées qui ont lieux surtout le week-end, elle est occupée avec la rédaction des comptes-rendus de réunions et autres. De plus, vous pouvez peut-être, si vous aimez cela faire du vélo, découvrir les richesses de votre région en fonction de l'endroit où vous habitez. Même en campagne, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir ! Peut-être aussi aller à la rencontre de vos voisins pourquoi pas ? Bon courage dans votre recherche de travail ainsi que dans celle d'une activité. Cécile (Ille-et-Vilaine)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:57
Aménagez l'extérieur de votre habitation. Allez dans les bourses aux plantes. Faites des groupes de fleurs de saison avec des fleurs sauvages. Faites des boutures. Accueillez les animaux qui viennent vous rendre visite, chats, oiseaux... Ils deviendront de fidèles visiteurs. Cueillez les mûres, faites des confitures. Plus vous vous activerez, plus les idées viendront. Courage !

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:40
Tu peux promener Marie Tatasse dans les jolis bosquets. Ou Fabienne (mais, avec une laisse, de préférence)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:49
Heuuu... j'aurais bien une petite idée, mais je vais être ENCORE censurée...

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:16
S' ennuyer de nos jours faut le faire !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:36
Non , vous connaissez le Secteur Pont-de -Beauvoisin/les Abrets c'est paumé comme sur le Plateau de Vernas ! - Essayez de demander à ANIM'LOISIR SALLE DES MARINIERES/PORCIEU - Amitié Nord Iséroise -
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:48
En campagne on peut faire la même chose qu'en ville avec la nature en plus et la foule en moins.....Le facteur, c'est plus facile en campagne....
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:49
bosser plus, c'est quoi ça??????? et ma retraite qui doit la payer?????

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:00
bonjour, Je vous propose si vous aimez jardiner,bientôt les beaux jours,le printemps qui rennait.mettre des fleurs autour de votre maison , faire des allées de fleurs de toutes couleurs ça donne de la joie et vous étes fier de votre petit travail de votre jardin de fleus, un jardin de de légumes et en plus c'est meilleur que dans les surpermarchers. donc voilà moi aussi j'habite à la campagne et je m'ennuie pas, moi j'aime le jardin,les fleurs.!j'éspère que ça vous conviens.Donnez moi de vos nouvelles si vous le désirez merci à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 23:41
le chomage étant un état passager , il serait judicieux de consacrer ton temps à chercher du boulot ; l'age de la retraite arrive , et elle sera pas épaisse si tu reste chez toi ...

0