Signaler

Pourquoi dit on allo quand on repond au tel, je n'ai jamais compris et oui suis [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 sept. 2008 à 23:18 par Anonyme
Pourquoi dit on allo quand on repond au tel, je n'ai jamais compris et oui suis blonde faut pas l oublier lol
Utile
+1
plus moins
tu n'es pas blonde tu es brune sur la photo. Ben je sais que les espagnols disent ola, qui veut dire "salut". je ne sais pas si ça vient de là et du latin. Ou alors, l'inventeur du téléphone, quand il a testé, il pensait que ça ne marchait pas et il a dit "ça tombe à l'eau". Mais comme ça a qd meme marché, son interlocuteur qui ne comprenait pas, lui a répondu : "à l'eau (à l'eau... allô...)?". Depuis, l'expression est restée. mais ce n'est que mon hypothèse personnelle bien sûr ! Bonne soirée. Nicolas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et pourquoi à t'on donné le nom "téléphone" a cet appareil que nous décrochons pour prononcer" Allo"..????? ;););) CDL

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Allô : mensonge e.g. ce que tu dis, ça c'est le Allô! ce n'est rien e.g. le gars a buy la mercal il minba qu'il a tuer, tout ça c'est l'alo..!! Sources:http://fr.wikipedia.org/wiki/Camfranglais

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est pour ne pas nous insiter a boire de l'alcool pour ne pas repondre n'importe qu'oi dans la combiner ? car si tu est stantartiste et que tu repond au vin a la fin de la journee salut les dega . lol
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !