Allaitement et régime

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 20:20
Bonjour, j'ai accouché il y a maintenant plus de 4 mois et il me reste environ 5 kilos encore à perdre. Par ailleurs, il faut savoir que j'allaite toujours ma fille bien qu'ayant repris le travail. Tout le monde me dit que de toute façon, il est impossible de perdre du poids pendant l'allaitement... est-ce vrai? Car j'ai beau essayé de faire attention à ce que je mange et à refaire un peu de fitness... rien n'y fait! je ne perds pas un gramme... avez-vous des conseils sur le sujet? merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:20
Bonjour Mélanie, SI je peux te rassurer, oui, on peut perdre du poids en allaitant, bien sûr. Sache que ton lait fournira tous les éléments essentiels à ton bébé, qu'il n'y a que toi qui risque les carences. Pour ta perte de poids, il faudrait que tu notes tout ce que tu manges et ce que tu bois dans un carnet avec les heures pendant une semaine, sans changer tes habitudes. AU bout d'une semaine, si tu as quelques connaissances de base en diététique, tu te rendras mieux compte si tu as fais des abus ou pas. Ne te pèse pas plus d'une fois par semaine. Fais-tu de l'exercice ? Ton bébé tète-t-il encore la nuit ? En tous les cas ne laisse surtout pas tomber l'allaitement pour une question de poids, car j'allaite ma fille qui va avoir 5 mois et je perds du poids quand même alors qu'elle en prend régulièrement et qu'elle a une courbe de poids carrément honorable. J'espère t'avoir aidé un peu et n'hésite pas à me contacter. Bon allaitement ! Valou
0