Comment faire?

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 17:55
 anonyme - 13 oct. 2012 à 09:10
ma fille de 7 ans n a pas beaucoup de copine a l ecole car elle est souvent trop violente je lui ai expliqué plusieur fois qu elle devait etre plus gentille avec les enfants mai elle continu pourtant elle se plaind que ses copines ne veulent plus d elle donc je lui fai comprendre que si elle etai plus gentille ses copines lui parlerai mai elle change pas dois je la laisser agir comme elle le fait

2 réponses

Bonjour,
Même cas avec mon fils de 8 ans. Il embête les autres enfants (certainement pour se rendre intéressant), il les bouscule, se moque... Je ne sais plus comment réagir.
Je lui ai expliqué à maintes reprises que si son comportement était "désagréable", les autres enfants s'éloigneraient de lui. Il répond toujours que ce sont les autres qui ont commencé sans jamais se remettre en question.
La situation est identique envers sa petite soeur ou sa petite cousine, dont il se moque. Comme il est plus grand qu'elles, il n'hésite pas à utiliser la force pour avoir le dessus sur elles.
Je n'en peux plus de le gronder et le punir en permanence et même si avec mon mari nous sommes très fermes sur les punitions, il recommence sans arrêt.
Que faire?
Merci pour vos réponses
0
bonjour voila j'ai lu avec attention votre expérience avec vos enfants, je vous explique moi j'était à peu prêt pareil que eux étant plus jeune, ce qui ma permis de ne plus être comme cela c'est le sport, j'ai fait plusieurs année du sport de combat ( du karaté ) , ok vous aller me dire bah non c'est violent il va taper sur ses cousin, cousine etc ... ou ses camarades .
Enfin voila c'est pas comme cela qu'il va se passer, au karaté notre professeur nous apprenais le respect et l'amitier . Pour cela il faut un bon club qui fait du combat et de la compétition histoire de bien les entrainer . si justement il on l'esprit compétitif ceci pourrais etre une bonne expérience car il se fera des amis et aussi avoir du respect autrement le professeur risque de le saké quand même un peu .
Donc voila mon conseil trouver lui un sport qui lui plairais et faite en sorte qu'il se défoule sur autrechose que ses camarade
0