Je souhaiterais avoir des conseils sur un divorce difficile

Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 22:35
On m'a que sur Copains, je pourrais trouver des personnes qui ont vécu des phases difficiles comme moi. N'hésitez pas à me contacter. De plus, on m'a dit qu'il y avait Annie Mourgues- Delort qui pourrait peut-être m'aider sur mes droits. Merci !

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 12:01
je n'en ai pas, mais je pense que c'est toujours difficile- surtout si il y a des enfants- eux, ils aiment leurs deux parents pour la vie- ensuite, après un divorce, ils sont cassés! il est difficile d'aimer- j'ai toujours pensé à mes enfants avant toute chose! bien souvent ,je pensais au divorce, puis aux enfants! ils ont primé! et je laisse courir mon mari- je ne le regrette pas!!!! c'est ma réponse de vieille femme-
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 12:24
Bonjour Claire. Je t'ai répondu par CP.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 22:09
Surtout ne pas entrer dans le jeu pervers "oeil pour oeil, dent pour dent". A partir du moment où le divorce est souhaité par l'un ou l'autre, aller dans le sens du vent, celui qui fait des concessions sera bien plus gagnant que celui qui se braque. L'essentiel est d'en finir le plus tôt possible, rebondir et profiter pleinement de chaque moment de cette vie bien trop courte. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, garder les bons souvenirs et se dire que si les chemins se séparent, il n'est pas pour autant utile de s'entredéchirer, il faut se donner les moyens d'avancer vers l'épanouissement et se souvenir que tout obstacle surmonté te rend plus fort. Courage!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 22:35
Merci de votre réponse. J'ai 2 enfants un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans. Je cherche a les proteger le plus possible, je vis que pour eux je me renferme sur moi meme et chez moi quand ils ne sont pas avec moi. Tandis que lui, leur présente sa nouvelle " amoureuse" et ses enfants à elle doivent etre considérer comme leur frere par mes enfants alors qu'ils n'ont aucun lien de sang. Et c'est dur à encaisser, la séparation car pour lui rien n'a changé: il a gardé la maison, la voiture, le bateau... , tandis que moi j'ai du mal à finir les mois et je dois garder toujours le sourire meme lorsque je suis soucieuse c'est dur. Heureusement, j'ai un travail pour essayer d'oublier mes soucis. J'ai bientot 30 ans et j'ai l'impression que j'avais tout et que j'ai tout perdu c'est a dire que j'ai gaché ma vie. Amicalement.
0