Que pensez-vous de la vie actuelle?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:51
Entre revenus et dépenses, arrivez vous à joindre les deux bouts? Partirez-vous en vacances cette année? Quelles sont vos petits trucs pour dépenser le moins possible. Quel avenir pour nos enfants?.... 1 couple deux 2 enfants, 2 salaires moyens. 1 lgt à payer, 2 voitures à entretenir, 2 primes d'assurance, carburant, mutuelle, impots fonciers, taxe d'habitation, eau, electricité, chauffage, taxe tv, teléphone, nourrice, vêtements, nourriture et enfin impots sur le revenu.........ce qui reste rien! Avant on achetait une maison, pour laisser 1 Heritage à nos enfants; aujourdh'ui on achète une maison, pour pouvoir s'assurer une retraite correcte en revendant celle -ci le moment venu. Alors oui je pousse mon coup de gueule. Et vous, qu'en pensez-vous?

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:07
la vie est la plus belle des choses que l homme peu connaitre mais avec notre politique actuelle cela nous mais le moral a zero alors il faut garder le moral
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:43
je ne sais pas ou on va mais ce qui est sur c' est que l' on va droit dans le mur !!!! retraitée apres une invalidité je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup de retraite ( pas besoin d' aller à la banque avec une brouette )avant les courses se faisait dans les grands magasins , maintenant lidl , aldi .........et les soldes ou promos avec -50% de minimum. quel changement de vie !!!!!!! ou est la vie des années 60...........perdues à jamais ! hélas.....heureusement je garde le moral et mon humour bien preciesement . bon courage à tous
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:41
Pour ma part je pense que nous payons le fait que tout le monde veut tout et tout de suite. "Avant nous achetions une maison pour la léguer à nos enfants" c'est faux nous achetions une maison, avant tout, pour mettre un toit au dessus de notre famille et accessoirement la transmettre, nous travaillions pour améliorer notre vie de tous les jours. Quand nous touchions notre paie les retenues c'était 10 % et non pas 24 % comme maintenant. Par contre quand nos parents se sacrifiaient pour nous faire faire des études nous savions que contrairement à nos copains entrés dans la vie active, il faudrait attendre pour toucher un salaire et pouvoir sortir ou s'offrir ce dont nous avions envie, c'était la règle du jeu. Pas de voiture, pas d'appartement pas de vie de couple avant la fin des études. Vous voyez la vie n'était pas aussi rose que vous le pensez mais croyez moi nous n'étions pas malheureux alors que maintenant on se créé tellement de besoins qu'on ne peut forcément tout avoir et on se rend malheureux.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:41
payer un loyer excorbitant = loyer de sa maison donc achéter sa maison c' est bien pour le reste c' est vrai que la vie n'est pas facile ojordhui on veut tout une tele dans chaque piece de la maison ordi un pour les parents voir 1 ou plusieur de plus pour les enfants ma pti fille 3 ans a son ordi ( de son age) soit disant pour apprendre l' alphabet ms enfants avaient des livres idem pour les portables les jeux vidéo etc ..... et j' en passe dans le temps on n' avait pas tt cela et ns n' etions pas malheureux pour autant. c' est vrai que l'on en demande toujours plus au pti salarié mais cela n' est pas nouveau les vacances a la mer ou a la montagne ou les deux ns on partait chez nos grand parents. et oui tout change mais pas toujours en bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:51
Vous avez peut-être raison........ Martine,
1