Croyez vous qu'il est plus facile de vivre loin d'un problème pour moins en souf

Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 13:28
Croyez vous qu'il est plus facile de vivre loin d'un problème pour moins en souffrir ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 21:06
à mon avis on peut mettre 800km entre le problème et soi même,tant qu'il reste présent dans la tête,ça sert à rien. La solution c'est le détachement émmotionnel et la déculpabilisation l!...acepter les choses que l'on ne peut changer et uniquement s'occuper de celles que l'on peut changer,c'est à dire nous même...pas si simple
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 21:46
Un problème, c'est comme un bagage que l'on trimbale tant qu'il n'est pas résolu. plus on tarde, plus ce bagage devient lourd et où que l'on aille. s'il est trop lourd pour vous seul, il faut le partager. on n'est jamais seul dans un problème.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 12:41
Mais c'est impossible!!!!!!!!!!!!! de vivre loin d'un probleme, tu peux decider d'habiter de l'autre coté de l'hemisphere ton probleme ne sera toujours pas résolue. mais t'inquiete pas y a des solutions a tout. pose toi les bonnes questions! en t'eloignant tu decides de vivre loin de ton probleme ou des personnes ou des situations qui te font souffrir?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 13:28
Je réoriente un peu plus ma question, mais merci pour vos réponses qui sont trés intérressante. En fait plus précisément quand nos proches font des choses qui ont un impacte sur leur santé ou sur leur mode de vie et que nous on vie à côté sans rein pouvoir dire ni faire pour qu'il prenne conscience de leurs érreurs, n'est-il pas plus facile de vivre loin de tout ça pour ne pas en souffrir car de toutes façons on ne peut clairement rien faire car c'est leur choix de vie. Je pense que c'est plus simple car la souffrance bien souvent passe par le regard sur les choses.
0