Le bonheur dépend-il de nous ou de notre entourage ? Ou des deux ? Merci

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 14:07
Le bonheur dépend-il de nous ou de notre entourage ? Ou des deux ? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:52
Je ne peux que répondre selon mon expérience personnelle : Il dépend de nous
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:40
si nous formons une famille qui a de l'affection les uns envers les autres, je peux vous assurer que si l'un de nous ne va pas bien, et bien les autres ne nagent pas dans le bonheur, le partage du bon et du mauvais a un sens pour moi, donc certainement la plénitude n'est pas au rendez-vous, mais le bonheur de savoir "qu'on est là" c'est déjà immense.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 22:12
je dirais les deux on peut être heureux si on aime être seul mais notre bonheur dépend aussi de notre entourage. Si ce dernier n'est plus satisfaisant de par différents problèmes (désamour, querelle, maladie,chomage) on peut être très malheureux.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 08:17
Le bonheur dépend avant tout de nous, si on est heureux , on se sent bien, on pourra rendre les autres heureux. Si ceux de notre entourage sont heureux et pas nous ce sera difficile de l'être. L'idéal c'est que tout le monde le soit car si nous nous sommes heureux et ceux qu'on aime souffre on en souffrira. Le bonheur dépend de tellement de choses et il est tellement éphémère, qu'il vaut mieux garder le sourire quoi qu'il arrive. On finira par trouver une solution et être heureux par la suite. Si le bonheur faisait partie de notre quotidien, on finirait par s'en lasser. C'est parce qu'ils sont rares, qu'on y tient tellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 08:59
bonjour, je pense que les deux ont une influence, mais si nous avons le sourire et un temperament optimiste c'est mieux..... "bonheur" ce mot est tellement vaste !!!!!! la vie est faite de petits bonheurs qu'il faut saisir au vol, ce peut-être un sourire , une petite attention, l'invitation à prendre un café.....bien entendu le bonheur familial est le principal et est lié à l'amour, la tendresse , l'écoute de l'autre. beaucoup de bonheur à tous!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:21
De nous même, de notre volonté à être heureux ? Notre entourage peut y aider, mais il s'agit surtout de nous.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 14:07
Le bonheur dépend de nous, si nous sommes heureux, notre entourage le sera aussi, mais il se peut que celà soit l'inverse, le bonheur est parfois contagieux, et je suis heureuse d'avoir le bonheur autour de moi, je vis bien....
0