Selon vous, est-ce qu’il vaut mieux vivre avec des remords ou des regrets ? Pour

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 10:28
Selon vous, est-ce qu’il vaut mieux vivre avec des remords ou des regrets ? Pourquoi ? Bonne journée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:19
Il faut se servir de ce qu'il a derrière pour regarder devant. C'est là que çà se passe.
2
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:33
On a du regret quand quelqu'un ou quelque chose nous manque. Le remords est un jugement sur une action passée que l'on croyait utile ou bonne à l'époque, et qui ne l'est plus. Le remords ajoute du mal au mal. Donc néfaste et à éviter.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:31
je suis d'accord avec jean claude, il est certain que si l'on peut se passer de vivre avec l'un ou avec l'autre, c'est le kif, l'un ou l'autre ne rend pas heureux, alors que faire pouvoir bien réfléchir à ce que l'on dit ou fait avant ,pas du tout évident!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:47
Pour moi, l'idéal est ni remord ni regret. le remord nait du mal fait intentionnellement à autrui. Le regret conserne principalement un fait qui nous touche personnellemnt. Comme dit Oscar Wilde" Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais". Je suis totalement d'accord avec lui. Je crois que cela tient au fait que l on ne culpabilise pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:43
Le remord est un souvenir qui tarode notre esprit ,toutefois il ne tien qu a nous a faire l effort de rectifier si possible nos erreurs.Si cette effort est hors de portee effectivement a ce moment la vous pourrier etre pris de regrets.Toutes les prise de decisions sont toujours suivie de concequances.Votre question se resume a demander si il faut s impliquer ou pas.ma reponsse serait a ce moment la oui!!!!

1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:55
on peut effectivement avoir des regrets d'avoir laisser passer sa chance ou l'amour et continuer à vivre une vie vide de sens alors s'ensuivent les remords.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 14:05
On peut vivre avec des regrets, ne pas avoir mieux fait dans le passé, même hier en fait. J'ai des regrets, ceux de ne pas avoir fait encore plus pour mes enfants, de ne pas avoir eu tout ce que je désirais, j'ai un gros regret, celui de ne pas avoir eu une famille de sang aimante, de ne pas avoir été heureuse enfant, là oui je regrette. Des remords celui qui en a, doit le vivre mal, du moins c'est ce que je pense, et peut-on vivre avec des remords, mais çà bouffe, çà détruit, c'est moche pour ceux qui vivent dans cet esprit là, est ce une punition quelque part, pour moi je dis oui, les remords vous suivent toute la vie, et vous empêche d'être totalement heureux......
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 10:28
Ni regret, ni remord. C'est ma devise. Ce qui est fait est fait. . Toutes nos actions passées ont été dictées par une foule de données ( les circonstances, notre état d'esprit, nos croyances, notre caractère, le lieu, l'heure....... que sais-je encore?). Ces données ont été et ne seront plus. Donc inutile de se dire "si j'avais su" , on ne savait pas. Donc aucun regret, aucun remord. On a agit comme il nous semblait être la meilleure option au moment où il le fallait. Point barre
19